Les Heureux Hasards, une journée thématique organisée par le festival du Futur Composé à la Cité Fertile
Cette année le Futur Composé, festival centré depuis plus de vingt and sur la culture, le handicap et les arts bruts, se réinvente et propose la journée thématique “Les Heureux Hasards” à la Cité Fertile, le 11 juin prochain.
Une journée riche en projections, concerts, performances, expositions, spectacles, qui poursuit la ligne engagée par le festival Futur Composé : créer des actions culturelles pour valoriser et solliciter son réseau. En 2022, à cette ligne s’ajoute une autre : la volonté de mettre un coup de projecteur sur des initiatives artistiques dont la singularité des protagonistes constitue le point de départ. Des rencontres entre des artistes et personnalité singulière et le monde de la musique, du cinéma ou encore du journalisme, en d’autre termes : des heureux hasards.
La journée “Les Heureux Hasards” investira donc une partie de la Cité Fertile à Pantin, avec une exposition pilotée par l’association Zig Zag Color, des stands de sérigraphie, un spectacle déambulatoire impliquant la participation d’une quarantaine de personnes avec autisme accueillies dans le réseau du festival en collaboration avec le Théâtre du Cristal.
Puis, s’enchaîneront deux projections en avant-première : Cipango, sur les traces du premier américain, un film produit par le Futur Composé en collaboration avec le journal Le Papotin, suivi de L’Énergie positive des Dieux, documentaire autour du Collectif Astéréotypie, groupe de post punk, dont les chanteurs/poètes sont autistes.
La journée “Les Heureux Hasards” se prolongera dans la soirée avec deux concerts : les fantastiques rappeurs belges des Choolers Divisions de la « S » Grand Atelier, et le chanteur Rodolphe Burger qui offrira un concert exceptionnel en reprenant des morceaux écrits par des poètes singuliers.
[Source communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...