L’incroyable histoire de “Mister Paul” au théâtre du Petit Montparnasse
Venez découvrir l’histoire de Mister Paul (1933-2010) qui naquit à Limoux et vécut à New York où il fut en charge du Programme des nations Unies pour le Développement, après avoir œuvré dix-sept ans en Afrique à la construction du Transgabonais, qui hésita à devenir femme et finalement ne le devint jamais, tout en aimant passionnément les hommes d’amour et les femmes d’amitié, et qui revint mourir à Limoux dans l’affection des siens.
La leçon de vie d’un homme qui traversa les épreuves avec le sourire, et n’en conclut jamais la moindre amertume. Esquivant quand ça devenait trop dur, pour recommencer ailleurs, essayer autrement. Avec pour tout viatique, l’amour, l’humour et l’élégance de ne jamais se décourager.
Jean-Marie Besset délaisse les héros historiques et les mœurs des grandes métropoles pour revenir à ses racines provinciales. À sa bien aimée ville de Limoux.
Le projet est d’écrire 6 textes, 6 portraits à la première personne de Gens de Limoux du Vingtième Siècle comme il y eut en effet des Gens de Dublin pour Joyce, et des gens du Nord de l’Angleterre pour Alan Bennett dans ses Moulins à paroles.
Ecrire au plus près de ces hommes et femmes anonymes, de leur humour jusque dans le drame, de leurs secrets, des détails les plus singuliers de leur existence ordinaire, afin de révéler chez chacun un destin extraordinaire.
[Source communiqué de presse]
Un événement partenaire du Club Artistik Rezo
À lire également sur Artistik Rezo : “Mister Paul” ou le choix d’une vie par Hélène Kuttner
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...