0 Shares 832 Views

Art Rock est de retour et vous attend du 3 au 5 juin à Saint-Brieuc !

Pour son retour tant attendu, Art Rock sort une programmation aussi étincelante qu’une boule à facettes les 3, 4 et 5 juin 2022 à Saint-Brieuc (22).

Retrouver un centre-ville en pleine ébullition, des foules dévalant les rues vers des portes qui s’ouvrent enfin, des projecteurs qui s’allument et des amplis qui vrombissent, des artistes survitaminés foulant de nouveau la scène, devant des milliers de sourires qui illuminent la nuit. Retrouver, enfin, la parenthèse enchantée qu’est le festival Art Rock, ces trois jours et trois nuits d’effervescence artistique, ces 80 000 festivalier.e.s heureux.ses déambulant gaiement entre 70 concerts, spectacles, expositions, rencontres… Et retrouver la fête, tant attendue, qui promet d’être plus folle que jamais !

Cette 39e édition d’Art Rock aura sans aucun doute une saveur particulière, celle des retrouvailles, de la curiosité renouvelée et d’un horizon qui s’annonce de nouveau radieux. Aussi radieux que celui qui illustre l’affiche de cette édition, avec son paysage luxuriant et coloré, créée spécialement pour le festival Art Rock par l’artiste français Kevin Lucbert.

Mirages & miracles – Adrien M & Claire B

Dans le ciel de celle-ci, une myriade d’artistes aussi talentueux.ses que novateurs.rices. Parmi eux, Adrien M & Claire B investiront le musée et le centre-ville avec Mirages & miracles et Faune, deux expositions mettant en scène un art délicat, énigmatique et onirique, démultiplié par le biais des nouvelles technologies.

Au Grand Théâtre de la Passerelle, avec Itmahrag le chorégraphe Olivier Dubois nous fera voyager dans l’univers de la jeunesse égyptienne et de sa bande-son favorite, le mahraganat. Un spectacle où cinq danseurs et trois musiciens se jettent dans une danse incendiaire au rythme de beats électro-rap.

Des beats addictifs il y en aura aussi du côté de la Grande Scène le vendredi 3 juin, avec la soul-pop de la lumineuse Asa, le petit prince de la drill Gazo, le rock-psyché à la sauce Laurent Garnier de The Limiñanas, le grand retour de la French touch de Phoenix en première mondiale, suivis de l’électro ultra-dansante de French 79.

Phoenix 2017 © Shervin Lainez

Samedi 4, le beatmaker héritier de Manu Dibango James BKS mettra le public en transe, prêt à recevoir les incantations mystiques et puissantes des jumelles Ibeyi. Puis le hip-hop sauce pili-pili de Gaël Faye et le disco-glam enfiévré de Juliette Armanet achèveront de mettre le feu au dancefloor, avant l’arrivée du nouvel avatar de Dan Levy, S+C+A+R+R, et de sa pop synthétique.

Le dimanche 5, c’est l’icône du post-punk et ex-Sonic Youth Kim Gordon qui ouvrira le bal à coup de guitares saturées. Pour nous remettre de nos émotions, Jane Birkin suspendra le temps avec la douceur de ses chansons, avant de laisser place aux ballades de Peter Doherty & Fréderic Lo, emblématique dandy rock et éminent compositeur. Pour un final en forme de feu d’artifice, la star de la pop française Clara Luciani fera chanter à l’unisson des milliers de festivaliers avant de les confier au phénomène du rap Laylow, pour un show XXL qui s’annonce légendaire.

Sur la scène B, l’émergence artistique sera à l’honneur avec des talents on ne peut plus prometteurs : la voix étincelante de November Ultra, la pop d’Annael, Yan Wagner et Mattiel, le rap de Sopico et Josman, l’inclassable trash-pop de Kalika, le r’n’b de Jäde, l’électro hybride de Makoto San, sans oublier la crème des groupes bretons avec le rock indé de Gwendoline et Guadal Tejaz et les chansons acidulées d’Agav, Les Filles & Christopher.

Dans le chaudron bouillant de découvertes du Forum, l’énergie sera définitivement rock en fin de soirées avec Iceage, The KVB, TV Priest, Teto Preto, Structures, Gargäntua, Katy J Pearson, Gustaf et Eloi.

Art Rock 2016 – © Guénolé Tréhorel

Enfin, au cœur de l’effervescent Village du festival, on croisera les talents du Métro parisien Blue Grey, Foksafunk, Joylie, Madlen Keys, Olila ainsi que le duo psyché Walter Astral, le blues-rock des Guingampais de The Chapas, la chaleur de Mata Hari Afrobeat et la grâce de L’Amoureuse. Côté cuisine, Rock’n Toques et sa brigade de chef.fe.s la plus rock de l’Ouest réussiront l’exploit de produire 16 000 plats gastronomiques à tout petit prix, pour le bonheur des festivalier.e.s.

Retrouvez toute la programmation du festival Art Rock en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
292 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
197 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
88 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...