0 Shares 4347 Views

Friends : analyse du cultissime “We were on a break” de Rachel et Ross

Près de 20 ans après la fin de Friends, cette série fait toujours parler d’elle. Un débat de la série reste toujours ouvert, sur lequel les fans prennent plaisir à donner leur avis : “We were on a break” de Rachel et Ross. C’est le cas de Victor Ribeiro, étudiant à l’ICART Lille et rédacteur sur Artistik Rezo, qui nous en donne son interprétation.

Rachel était en couple avec le frère de Monica, Ross. Après une dispute sur le fait que Rachel priorise son travail à leur anniversaire et à l’amitié qu’elle entretient avec son collègue Mark, Rachel annonce qu’ils devraient prendre “une pause”. Ross, pensant que Rachel met fin à la relation, se soûle et couche avec Chloé. Lorsque Rachel décide d’améliorer les choses avec Ross, il devient déterminé à l’empêcher de découvrir son aventure d’un soir avec Chloe… Rachel la découvre finalement, et le couple se dispute dans le salon de Rachel pendant que leurs amis sont piégés dans la chambre de Monica. Rachel met fin à la relation et leur relation reste tendue pendant longtemps.




La réaction de Ross disant que “break” pouvait signifier “break up” et ainsi être une rupture définitive n’était-elle pas exagérée ?

Dans la façon dont ça s’est passé, Ross a vraiment cru que c’était fini. Lorsque Rachel propose de faire un break, Ross pense d’abord à un break dans la conversation. Ensuite, tout devient un grand quiproquo… Ross, abattu a mal géré la situation et s’est senti menacé lorsque Marc est venu la rejoindre.

Ross était-il en droit d’avoir une relation avec une autre femme après sa rupture avec Rachel ?

Ce n’était pas prémédité : il était libre de faire ce qu’il voulait comme il pensait que cette rupture pouvait durer longtemps, même pour toujours ! Mais il est vrai que ce n’était pas des plus respectueux…

Le mariage d’Emily et Ross était-il une bonne chose pour Ross ?

À ce moment Ross était désespéré donc il cherchait par tous les moyens à se sentir mieux, mais il n’aurait pas dû se jeter a corps perdu dans cette relation.

Rachel n’est-elle pas allée trop loin en écrivant une lettre de 18 pages recto verso pour parler de leur rupture ?

Si, c’était beaucoup trop de la part de Rachel. Elle répète pendant 3 saisons qu’elle est passée à autre chose alors qu’elle finit par écrire cette lettre. De plus elle a tourné la situation en sa faveur en disant à Bonnie, la nouvelle amie de Ross, de se raser la tête, en sachant pertinemment qu’il n’aimerait pas ce changement de look.

Rachel a-t-elle eu raison d’accueillir Marc après sa rupture avec Ross, en sachant que cela pourrait l’énerver ?

Elle l’a fait en connaissance de cause, Rachel a été profondément mesquine et en faisant ça elle donne raison à Ross.

N’a-t-elle pas surréagi tout au long de la série en entendant “we were on a break” ?

C’était le pire évènement en termes de tromperie dans la série, il fallait que ce soit impactant.

Charlotte Athlan-Clavreuil

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
26 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
37 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
111 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...