MODE 2 – Le Mur Oberkampf n°349
Mode 2 interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 14 mai 2022 à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle d’Olivia De Bona.
Né à l’Ile Maurice en 1967, avant de déménager à Londres en 1976, Mode 2 passe son enfance à baigner dans différentes cultures.
L’été de ’84, il commence à trainer à Covent Garden, l’épicentre de la scène Hip Hop, une culture toujours aussi incomprise, dont il reste un défenseur et théoricien de renom. il sèche les cours pour faire des sauts à Paris, avec l’argent gagné sur ses premiers plans payés (Lenny Henry Show ou Swatch), il rejoint le légendaire Bando en 1985, à l’époque du fondement de cette culture en Europe. La couverture de “Spraycan Art”, sorti chez Thames & Hudson à l’automne de ’87, exporte son nom et ses personnages surtout jusqu’aux quatre coins de la planète.
Une culture où toutes les autres cultures sont revisitées et des éléments repris et adaptés à l’interprétation de chacun, Mode 2 devient un touche-à-tout, mêlant musique, danse, environnement, érotisme, histoire et politique à son œuvre.
Historien à travers ses archives photos, doublé d’un engagement politique, ses années d’expérience à mener des ateliers, à participer ou à organiser des festivals partout dans le monde, tels que The Bridges Of Graffiti à la Biennale de Venise en 2015, font de lui une des têtes pensantes du mouvement…
Suivez l’actualité de Mode 2 sur son site Internet
La performance suivante (N°350) aura lieu le samedi 4 juin 2022.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...