“About Damn Time”: le nouveau single de Lizzo
Melissa Viviane Jefferson, connue sous le pseudonyme de Lizzo, est une chanteuse, flutiste, parolière et rappeuse américaine née en 1988 à Détroit. Artiste engagée, elle milite pour les droits des personnes en surpoids et de la communauté LGBTQIA+.
Trois ans se sont écoulés depuis la sortie de son dernier album. La chanteuse revient avec son nouveau single “About Damn Time” aux influences disco pop, accompagné d’un clip feel good. C’est le premier single qui apparaîtra sur son album très attendu, Special, qui arrivera le 15 juillet via Nice Life Recording Company/Atlantic.
“Turn up the music,
turn down the lights,
I’ve got a feeling I’m gonna be all right”
Donnant immédiatement le ton, elle apporte ce haut niveau d’énergie pour lequel elle est très connue, tout en passant un message d’indépendance et d’autonomie. La chanson parle de rebondir et de retrouver votre confiance après avoir traversé une période difficile qui semble sans fin, capturant un sentiment euphorique.
On reconnaît tout de suite le style de Lizzo, faisant instantanément écho à un morceau classique de la chanteuse avec un message stimulant qui est livré de manière légère et humoristique.
Ses 3 premiers albums, qui ont été un réel succès, Lizzobangers (2013) et Big Grrrl Small World (2015), Cuz I Love You (2019) ont immédiatement séduit la critique et le public. Ils ont permis à la chanteuse de remporter le prix de la meilleure performance pop solo aux Grammy Awards. Le single “Truth Hurts” a été cinq fois certifié Disque de platine, et classé parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps par le magazine Rolling Stone. Également, les chansons “Juice”, ou encore “Good As Hell” ont rythmé l’année 2019 avec leurs ondes positives.
Et si Lizzo enchaîne les tubes et les performances déjantées, ses textes revendiquent ses engagements, évoquant aussi bien le body positism que la diversité, comme dans les chansons “Fitness”, “Juice”, “Boys”, ou encore les origines afro-américaines de la chanteuse, dans “My Skin”. Elle prône aussi la diversité avec sa marque de shapewear lancée récemment, Yitty, qui s’étend des tailles XS à 6XL.
Charlotte Athlan-Clavreuil
Articles liés
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...