0 Shares 2290 Views

Ce week-end à Paris… du 6 au 8 mai

Vendredi 6 mai




Dès ses débuts en 2020, Sycco, de son vrai nom Sasha McLeod, a prouvé d’une aura musicale unique : pop psychédélique, voix attendrissante et paroles attisant la curiosité. Après le succès de ses singles « Dribble » et « Nicotine » , l’auteure-compositrice-interpète dévoile « Sycco’s First EP » dans lequel elle fait rencontrer les chemins du rock psychédélique, du neo-soul et de la dance. Elle sera accompagnée de Cloud pour son premier concert au PopUp!

  • “Skylight” : portrait d’une société au Théâtre du Rond-Point

Lui, père de famille et homme d’affaires, cinquantaine à Rolex, belle ascension sociale, a un fils qui ne le supporte plus. Elle, jeune professeure idéaliste, vit dans la banlieue nord de Londres, enseigne à des gamins dans les quartiers laissés pour compte. Ces deux adultes se sont aimés, puis séparés. Ils se retrouvent. Tout les oppose, et ils s’affrontent, le temps d’une nuit. Combat de fauves, ils argumentent, entrechoquent leurs certitudes et leurs convictions. La réussite de l’un, l’engagement de l’autre. Mais qui a grandi, qui a gâché ? La lutte, vive et enflammée, explose sous le regard d’un enfant qui ne sait plus où se mettre. Claudia Stavisky, directrice du Théâtre des Célestins de Lyon, orchestre la langue acérée du Britannique David Hare, portraitiste féroce d’une société sous haute tension.


Samedi 7 mai

  • Une exposition qui ne manque pas d’air… A la Villette 

La Villette présente Pop Air, réalisée en collaboration avec le Balloon Museum. Ce projet d’art ludique et immersif présente des œuvres monumentales d’artistes internationaux réunies pour une expérience gonflable inédite ! Plus de 5000m² de la Grande Halle se métamorphosent et vous plongent au cœur des œuvres, des plus gonflées aux plus colorées. Et vous, ready to Pop Air ?

“Je vous convie a mon vernissage d’été, au Théâtre des Déchargeurs le samedi 7 mai, a 16h, ou je vous présenterai ma série “études pré apocalypse”. La série sera exposée jusqu’au 30 juin, et je me réjouis à l’idée de tous vous retrouver !” – Olivier Clérant

Samedi 7 mai : le label indépendant Howlin’ Banana fête ses 10 ans au Point Éphémère!

“Une décennie bien chargée en disques, concerts et tournées, passée à défendre avec passion une certaine idée du rock et de la pop “à la française”, entre rock garage, post-punk, indie pop, psychédélisme ou shoegaze, par des groupes tous plus cools les uns que les autres, tirés des quatre coins de l’hexagone.” Le label le plus joyeux d’Ile-de-France fêtera sa décennie avec les groupes Th Da Freak, Fontanarosa et Johnnie Carwash!


Dimanche 8 mai

  • Victor Hugo en interview… Au Lucernaire 

 

“Des textes qui résonnent avec notre époque, Hugo a encore beaucoup à vous dire !”Et si l’esprit de Victor Hugo vous rendait visite le temps d’une interview ? Une journaliste interroge Victor Hugo sur sa vie, sur l’écriture, la politique, la religion. Il répond sans détour et se dévoile. Chacune de ses réponses est composée uniquement de textes de Victor Hugo, extraits de discours, de lettres, de romans, de poèmes. Des propos simples, drôles ou émouvants et d’une stupéfiante modernité qui exhortent à la liberté.

Une personnalité incontournable se dévoile sur ses secrets d’acteur dans l’intimité et la proximité du Théâtre des Mathurins… Ce dimanche 8 mai c’est avec Michel Fau et ses invités que vous passerez la soirée…Un entretien mêlant anecdotes et grands souvenirs sur sa carrière, sans oublier l’évocation de ceux qui auront jalonné sa vie d’artiste. Présence d’invités surprises, mais aussi un jeu de questions-réponses avec le public.

  • Le film du dimanche soir : Les passagers de la nuit 



Paris, années 80. Elisabeth vient d’être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents, Matthias et Judith. Elle trouve un emploi dans une émission de radio de nuit, où elle fait la connaissance de Talulah, jeune fille désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Talulah découvre la chaleur d’un foyer et Matthias la possibilité d’un premier amour, tandis qu’Elisabeth invente son chemin, pour la première fois peut-être. Tous s’aiment, se débattent… leur vie recommencée ?

Artistik Rezo vous souhaite un agréable week-end !

[Source communiqués de presse]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
67 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
84 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
107 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...