Ce week-end à Paris… Du 22 au 24 avril
Expos, musique, spectacles fantaisistes et humour, ce week-end ouvrez les yeux et vos oreilles à Paris !
Vendredi
Démarrer le week-end en musique avec Tasty au PopUp du Label
“Bercés à l’eurodance qu’écoutaient leurs sœurs, ils jouent désormais une pop curieuse et transpirante appelée TASTY. En juillet 2021, TASTY sort son premier EP de quatre titres produit par Nicolas Gary (ex : A Rainmaker et Nouvelles Frontières). Pour l’occasion, plus de 400 personnes viendront découvrir le live de l’EP au Bus Palladium, ce qui leur permet, au passage, de rafler le record d’entrées de la rue Fontaine depuis 2010.” Le groupe fête son retour sur la scène du PopUp!
Du côté du République, Jean-Luc Lemoine présente son cinquième one man show
“Pour ce cinquième spectacle solo, Jean-Luc Lemoine revient plus libre que jamais. Sortant de sa zone de confort, loin de son image télé, il revient seulement armé d’un micro et se frotte à tous les sujets qui pourraient tendre, en portant sur notre société un regard féroce et hilarant.” Un spectacle à retrouver au République Paris.
Samedi
“La vie fauve”, première exposition de Don Mateo à la Galerie Artistik Rezo
“« La Vie » évoque la peinture habillée de son plus simple apparat, presque insolente, entre figuration et abstraction ; un juste équilibre entre moments simples de la vie et inspiration puisée dans l’histoire de l’art. « Fauve » est un clin d’œil évident au fauvisme mais également à l’art urbain. Il y a, dans le fait de peindre dans la rue, une démarche complètement fauve, libre, sauvage. Je vais à l’essence du dessin, sur la toile comme sur les murs.”La Galerie Artistik Rezo invite Don Mateo pour son exposition “La vie fauve”, du 22 avril au 19 mai. Venez découvrir ses portraits tout en légèreté !
Performance : Olivia de Bona au Mur Oberkampf
Le M.U.R. accueille ce samedi 23 avril l’artiste Olivia De Bona au Mur Oberkampf. Une fresque impressionnante et surtout, une performance à ne pas manquer ! “Si la maîtrise technique d’Olivia de Bona sublime son univers figuratif, c’est dans la récurrence thématique et la présentation sérielle (la nature, l’animal, le rêve, le nu, la femme, le poil) qu’elle attache plus fortement à l’aspect narratif de son travail, touchant ainsi au conte et à l’intime.” Son œuvre recouvrira celle de JUSSI TWOSEVEN jusqu’au samedi 14 mai 2022, où une nouvelle performance aura lieu.
Le Disquaire Day s’implante au musée des Arts et Métiers
Pour la première fois, le musée des Arts et Métiers se met aux couleurs du Disquaire Day pour une journée dédiée à la musique et au vinyle. Chaque année depuis 12 ans, le Disquaire Day célèbre pendant une journée la vitalité et la richesse de l’industrie du vinyle et des disquaires indépendants.
Disquaire Day : convention des Labels indépendants au Point Ephémère
Le 23 Avril prochain, la Convention des Labels Indépendants revient à Point Éphémère ! Toujours dans le cadre du Disquaire Day, on continue de mettre en lumière les labels indépendants Français, et les artistes de demain. Au programme pour cette 6ème édition, de nombreux stands de vinyles, de cassettes, de CDs ou encore de fanzines, tenus par les labels les plus en vue de France.
Disquaire Day : terminer la journée en musique au Ground Control
Que serait le Disquaire Day sans musique ? À côté de la multitude de DJ sets qui seront proposés chez votre disquaire local, le Ground Control célèbre aussi cette journée du disque avec des concerts et sets sur vinyles. Au programme : le concert de Dweamz et Cancre pour terminer avec le dj set sur vinyles de la danseuse et performeuse Mab’ish.
Dimanche
Entrez dans le monde mystérieux et fantastique du “Cabaret des Monstres” avec Demi Mondaine
Le Cabaret des Monstres est un petit cabaret gothique qui joue avec jubilation des ambiances macabres du fantastique. Demi Mondaine a composé une partition dessinant des portraits tendrement horrifiques, mélancoliques et hallucinatoires. Elle invite des artistes de danse et cirque pour donner chair et sang à ses créatures terribles et émouvantes, entre contorsions, convulsions et légèreté, pesanteur et grâce de la monstruosité, du sublime. 6 artistes-Monstres s’emparent du rêve et du plateau pour 1 heure et demi de show.
Un ciné le dimanche soir ? Le documentaire “My Favorite War”
Synopsis Dans les années 70, la Lettonie est une République Socialiste Soviétique. Ilze, la réalisatrice, nous raconte son enfance en pleine guerre froide, sous un puissant régime autoritaire…D’abord fervente communiste, elle aiguise tant bien que mal son esprit critique face à l’endoctrinement national. Mais c’est l’adolescence qui lui permet enfin de conquérir une véritable liberté de pensée !”Un film anti-guerre, mettant l’accent sur l’importance de la liberté individuelle comme droit fondamental d’une société démocratique.
Artistik Rezo vous souhaite un bon week-end !
[Source communiqués de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...