Une chasse aux œufs arty en plein cœur de Paris
La chasse aux œufs de Pâques est le rendez-vous annuel des férus d’œufs en chocolat. Mais si on vous disait que cette année, derrière les buissons d’un célèbre jardin parisien, se cache une œuvre d’art ? Dans la démarche de faire sortir l’art contemporain de son cadre en le rendant accessible à toutes et à tous, le Studio Artera organise le lundi 18 avril 2022 de 10h30 à 18h une inédite chasse aux œufs arty qui promet bien des surprises.
Des énigmes, des messages codés et à la clé un splendide collage d’Itchi. Un événement qui saura ravir les petits comme les grands Sherlock de passage ce week-end dans la capitale.
Envie d’en savoir plus ? Magnanime, la rédaction vous donne un tout premier indice : Ma rivale Henriette m’avait surnommée “la grosse Banquière”. Nostalgique de mon Italie natale, j’ai commandé la construction d’une fontaine particulière à Paris pour retrouver l’atmosphère des nymphées et fontaines présentes dans les jardins de Boboli à Florence. Où se trouve-t-elle ?
Abonnez-vous à la page Instagram du Studio Artera pour accéder aux prochains indices qui seront publiés tout au long du week-end de Pâques.
Comment gagner ?
Soyez la.le premier.e à avoir trouvé l’œuvre, et à :
– vous prendre en photo avec l’œuvre d’Itchi
– publier cette photo en story Instagram en identifiant le Studio Artera (@studio_artera)
À propos d’Itchi
Itchi est un artiste parisien, véritable référence dans l’univers du collage en France suite à de nombreuses collaborations avec des maisons telles que Prada, Marriott et la SNCF.
Artiste engagé, son art s’inscrit dans une démarche écologique de réduction des déchets. Il puise son inspiration dans la réutilisation de papiers et d’anciens magazines des années 50 qu’il chine à travers les brocantes dans tout le pays.
Les créations d’Itchi invitent à s’interroger sur la notion d’héritage : comment préserver notre patrimoine et notre environnement afin de les transmettre préservés aux futures générations ?
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...