Notorious Brand invite Mazola Marcnou pour sa première exposition à Paris
Mazola est un Graffiti Artiste Brésilien, qui travaille le portrait par l’hyper-réalisme dont il maitrise les codes et techniques depuis une dizaine d’années. La représentation des êtres qui l’entourent, qui lui sont chers, est sa prédilection, même s’il lui arrive de peindre simplement les gens qui l’inspirent. Il est alors attiré par leur regard, par le lien qui se crée, pas l’émotion au-delà de la rencontre.
Au cours de nombreuses années à perfectionner sa technique, Mazola découvre un vif intérêt pour l’alter-réalité. Un autre monde qui le fascine, le monde d’après, le futur fantasmé, hérité des auteurs de SF mais aussi des nouvelles technologies qui révèlent les penchants de l’humanité pour la robotique, l’intelligence artificielle et la génétique assistée.
Il traite ses portraits en négatif, résultat final de ses peintures d’alors, et seul le passage d’un smartphone aidé d’une application devant le mur ou la toile réalisée permet d’identifier en positif la personne représentée.
Une réalité assistée qu’il aborde différemment pour son premier solo show en Europe, où ses toiles seront agrémentées de faisceaux fluorescents, qui nécessitent cette fois la lumière noire pour profiter pleinement de l’œuvre.
Invité de l’agence de production d’Arts Urbains Notorious Brand durant 4 semaines de résidence, Mazola fait ses premiers pas en Europe avec l’irrésistible envie d’apporter son monde dans son sac à dos.
Il résidera au « Village », résidence artistique située à Ivry Sur Seine, où travaillent de nombreux Artistes de la scène Parisienne. Katre, Stew, Astro, Hektor, French, Vincent Bargis, Amir Roti….
Une formidable réunion de talents qui vont se côtoyer sur ces 30 jours de création.
A l’issu, Notorious exposera les oeuvres grands formats créées sur place, et d’autres peintures et dessins de l’Artiste.
L’agence produira également dans ses ateliers des reproductions de certaines œuvres sous forme d’éditions numérotées et signées par l’Artiste. Un bon moyen d’emporter une petite partie de Mazola, son monde, sa vision, et d’interagir avec ses oeuvres chez soi.
L’exposition se tiendra dans un lieu exceptionnel, au coeur de Paris.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“La Série Noire au cinéma. 80 ans d’écrans noirs et de nuits blanches” : la nouvelle exposition de la Galerie Gallimard
À l’occasion des 80 ans de la collection “Série Noire”, la Galerie Gallimard présente une nouvelle exposition, “La Série Noire au cinéma. 80 ans d’écrans noirs et de nuits blanches”, du 28 mars au 13 mai 2025. À propos...

Le Théâtre de Poche-Montparnasse présente la pièce “Scarlett O’Hara, la dernière conférence de Vivien Leigh” par Caroline Silhol
Inoubliable Scarlett d’”Autant En Emporte le vent”, déchirante Blanche Dubois du “Tramway Nommé Désir”, star aux deux oscars, Vivien Leigh eut pour partenaires Clark Gable, Marlon Brando, Simone Signoret, Warren Beatty… Elle forma avec Sir Laurence Olivier “le couple...

Avant-première : “MEXICO 86”, un film de César Diaz au Centre Wallonie Bruxelles
1986. Maria, militante révolutionnaire guatémaltèque, est depuis des années exilée à Mexico où elle poursuit son action politique. Alors que son fils de 10 ans vient vivre avec elle, elle devra faire un choix cornélien entre son rôle de...