Antonio Villeroy en concert au Sunset pour présenter son nouvel album
Pour le concert Luz Acesa, le chanteur et guitariste brésilien Antonio Villeroy fait une rétrospective de ses 40 ans de carrière et remémore les chansons qui ont marqué sa trajectoire. Seul en scène accompagné de sa guitare, l’artiste joue une sélection de 14 de ses compositions et partage des histoires de son parcours.
À propos d’Antonio Villeroy
Antonio Villeroy est un chanteur, compositeur et producteur brésilien. En 1981, alors âgé de 20 ans, il quitte le cours supérieur d’agronomie pour se consacrer à la musique.
De ses débuts à aujourd’hui, il a sorti trois DVDs, douze CDs et est devenu l’un des compositeurs brésiliens les plus enregistrés de ces dernières années. Il y a environ 250 chansons enregistrées par plus de 130 artistes du Brésil et d’autres pays des Amériques, d’Europe et d’Afrique.
Parmi les autres interprètes, nous pouvons citer : La star brésilienne Ana Carolina, Gal Costa, Ivan Lins, João Donato, Maria Bethnia, Maria Gadú, Mart’nália, Moska, Preta Gil, Seu Jorge, Zizi Possi, Chiara Civello, Mario Biondi, États-Unis, Don Grusin, Jesse Harris, John Legend, Dolores Solá, Jorge Pintos, Lokua Kanza et Alune Wade, parmi d’autres artistes.
Certaines de ses chansons ont été des thèmes de films : feuilletons, mini-séries au Brésil et à l’étranger.
Au cours de ces 40 années de carrière, il a présenté sa musique au Brésil et dans plusieurs pays des Amériques, d’Europe et d’Afrique et s’est produit sur de grandes scènes d’une capacité de 30 000 personnes.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...