0 Shares 921 Views

“Exécuteur 14” avec Swann Arlaud au Théâtre 14

7 avril 2022
921 Vues

J’ai appris très tard qu’à 18 ans mon père avait fait la guerre d’Algérie et que beaucoup de ses démons venaient de là. Il n’en a jamais parlé. L’obsession de la guerre a toujours été en moi, alimentée par le silence de mon père.

Exécuteur 14, c’est la confession déchirante du dernier survivant d’une guerre civile. Nous l’avons vu, Swann et moi, il y a presque trente ans au Théâtre des Quartiers d’Ivry avec Jean-Quentin Châtelain, Adel Hakim avait fait la mise en scène. C’était bouleversant.

Il m’a semblé qu’il était important de faire entendre à nouveau cette tragédie moderne et que le mélange de fragilité et de dureté que Swann proposait ferait de ce langage inventé par Adel Hakim un langage universel et contemporain.

Mahut a composé la musique qu’il joue sur scène. L’acteur et le musicien, deux solitudes qui dialoguent entraînant le spectateur dans un voyage sensoriel au plus profond de la tête d’un guerrier.

Après la crise que nous traversons, les expériences de solitude imposées à beaucoup d’entre nous par les confinements, ce texte essentiel devrait résonner encore plus fort »




[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Tatiana Vialle

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
34 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
45 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
59 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...