0 Shares 1317 Views

Urbaneez lance “Street Boards” sa première collection entièrement dédiée au skate art

Urbaneez, la première place de marché entièrement dédiée au graffiti et au street art, poursuit son ambition de devenir la destination incontournable pour tous les amateurs d’art urbain contemporain en lançant sa première collection de skateboards. Intitulée Street Boards et disponible en ligne depuis le 1er avril sur la plateforme Urbaneez.art, la collection sera composée de 30 skateboards peints à la main par 30 artistes indépendants et qui seront peu à peu mis en avant pendant les 30 jours du mois d’avril. Et bien plus encore… !

Deux mouvements nourris par la rue

Le street art et le skateboard ont toujours été liés. De leurs racines créatives et rebelles auprès des communautés underground jusqu’à une diffusion plus grand public, ils ont su séduire toutes les générations. Et lorsqu’ils se rencontrent, le résultat est tout simplement génial ! La planche de skate se révèle alors comme un fabuleux support de création pour les artistes, tout en imposant certaines contraintes dues à sa forme si particulière. Depuis les années 2000 et au même titre que le street art, le skate art a connu une réelle diversification, lui permettant de toucher autant d’amateurs de l’une ou l’autre culture et s’inscrivant peu à peu comme un support artistique prisé.

Une collection exclusive par Urbaneez

Lassés de voir des skateboards imprimés par centaine et proposés à prix d’or pour de simples reproductions, nous avons souhaité lancer une série de skateboards uniques réalisés en étroite collaboration avec 30 street artists authentiques de la scène urbaine. Ce sont donc 30 planches de skate, peintes à la main par 30 artistes et qui seront mises en avant pendant les 30 jours du mois d’avril. Qu’elles soient réalisées à la bombe aérosol, l’acrylique, le pochoir ou la gravure au laser, chaque planche est unique et il n’en existe qu’un seul exemplaire. Chaque artiste ayant son propre style, il y en a pour tous les goûts, de l’abstrait au figuratif, tout en passant par la calligraphie et le lettrage wildstyle… Voici donc les grandes lignes de ce que vous réserve la première collection entièrement dirigée par Urbaneez et qui met à l’honneur le skate art de manière authentique. N’attendez plus et choisissez la vôtre !

À propos d’Urbaneez

Lancée en octobre 2020, la plateforme Urbaneez se positionne comme la 1re place de marché entièrement dédiée au graffiti et street art, que l’on nomme communément aujourd’hui art urbain contemporain. Elle s’est donné comme mission de rendre l’art urbain accessible à tous au travers de la vente en ligne, en favorisant l’accès à un catalogue spécialisé et représentatif de la merveilleuse diversité de ce mouvement artistique. Grâce à son positionnement unique qui combine des œuvres provenant directement de l’atelier d’artistes indépendants mais également du catalogue de galeries de renom sur la scène urbaine, la plateforme compte aujourd’hui plus de 500 œuvres originales disponibles à la vente et près de 100 artistes authentiques qui ont été sélectionnés avec soin.

Suivez l’actualité de Urbaneez sur Facebook et Instagram

Liste des 30 artistes participants

AkteOne (DE), Arsen (FR), Asu (FR), Chase (US), CRBZ (CH), Cren (DE), Dante (ES), Emanuele Vittorio-so (IT), Ërell (FR), Fasim (ES), Gomad (NL), Gum (FR), Homek (FR), Jazi (CH), JP Malot (FR), Le Cyklop (FR), Loodz (FR), L’Original (CH), Mimi The Clown (FR), Mister Pee (FR), Ollio (SE), One Truth (CH), Oré (FR), Remy Uno (FR), Sébastien Theys (BE), Snyder (DE), Tona (DE), Toncé (FR), Wesl (ES), Yosh (FR).




[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
71 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
87 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
108 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...