0 Shares 2274 Views

Les concerts à ne pas louper en avril

30 mars 2022
2274 Vues

Comme les beaux jours, les bourgeons ou les gens en terrasse, en avril, les concerts prolifèrent. Rock, synthwave, pop, rap ou RnB-Soul, voici une sélection d’événements pour accompagner en musique le chant des oiseaux. 

Jeudi 7 avril : Jäde au Badaboum




Ravivant la flamme du RnB et des chansons d’amour, Jäde a ramené avec son EP Romance une vague de nostalgie 2000 associée qu’elle accompagne de textes dans l’ère du temps et de collaborations variée (Squidji, Bakari, Bolides). Elle présentera au Badaboum un avant-goût de sa mixtape Météo, sortie prévue le 15 avril. 

Jeudi 7 avril : Desmond Myers et Jon Onj à FGO Barbara 

On vous l’avait présenté sur Artistik Rezo comme le français des Américains, qui fait danser les foules de Paris à Atlanta, l’auteur-compositeur-interprète Desmond Myers est de retour à Paris pour vous faire danser aux sons des riffs rocks de sa guitare et les sonorités discos de ses synthés. Il sera précédé de Jon Onj, une des révélations du Ici demain festival, voyageur du temps qui rafraîchit la soul à la sauce 2022. 

Vendredi 8 avril : Moïse Turizer et Ouai Stéphane à FGO Barbara




C’est une soirée électrisante, innovante et légèrement futuriste qui vous attend le 8 avril prochain à FGO Barbara. Le duo sonore, à mi-chemin entre l’EBM, la synthwave et ses références post punk, vous accueille dans leur release party. Rappelant aussi bien les Chemicals Brother que Ratatat ou encore John Maus, Moïse Turizer prévoit de décaper la scène de la Goutte d’Or après une première partie assurée par le DJ Ouai Stéphane. 

Dimanche 10 avril : Liquid Earth, Junki Inoue, Venard, Alyhas au Dock B

Lieu incontournable de Pantin, le Dock B diversifie encore ses activités ! Déjà restaurant, lieu culturel, accueil d’expositions, de ventes Emmaüs et bien d’autres projets, le Dock B devient maintenant une salle de concert le soir venu. Une de leurs premières soirées aura lieu le dimanche 10 avril avec  Liquid Earth, Junki Inoue, Venard, Alyhas. 

Lundi 11 avril : Tall Juan au Pop-Up du Label 

Argentin vivant à New York, Tall Juan est un musicien à l’univers coloré, comme confirme son dernier album Los Chicos, sorti en 2020. Cependant, ses chansons rock et infiniment inspirantes traitent de sujets variés, plus ou moins lourds, de la toxicomanie, à la romance et traduisent les réflexions d’une jeune personne partagée entre l’Amérique du Sud et les Etats-Unis. 

Mercredi 13 avril : Jenny Hval à la Gaîté Lyrique 




A cheval entre le jazz, la folk et une ambition plus pop, Jenny Hval a sorti au mois de mars Classic Objects, une belle expression de sa poésie, du spoken word qu’elle maîtrise à merveille. L’artiste norvégienne sera en concert à la Gaîté Lyrique pour défendre ce nouvel album.  

Vendredi 15 avril : GiedRé au Café de la Danse 

Humour grinçant qui s’exporte aussi bien de la salle de concert aux studios de Radio France, GiedRé est une artiste à part et cela lui convient très bien. Avec ses chansons, la chanteuse dénonce les comportements déviants des gens, tout particulièrement des hommes qui se comportent mal, amène dans ses textes des moyens de prendre du recul en rigolant sur les situations cocasses de la vie. 

Lundi 18 avril : Augustine au Pop-Up du Label 

“Auteur-compositeur, producteur et multi-instrumentiste, Augustine est l’exemple parfait du pouvoir des indépendants à l’ère de la musique numérique.” Des chansons à la fois douce et amères, une pop curieuse qui s’évade facilement dans l’électronique sans perdre son sentimentalisme qu’Augustine proposera au PopUp du Label le 18 avril prochain. 

Jeudi 21 avril : Laucarré à la Boule Noire 




“LauCarré. Lire: L Au Carré. L pour Loïc son prénom et pour Lasne son nom de famille qu’il met Au Carré. Nanterre. Suresnes. 19 ans. Quand il parle de sa musique, en l’occurrence le rap, ses yeux soudain s’illuminent.” Le jeune rappeur vient présenter les titres de son premier EP à la Boule Noire le 21 avril prochain.

Vendredi 22 avril : Soom T à la Maroquinerie 

Avec son style inimitable et son flow complètement dément, Soom T parcourt le monde depuis plus de 20 ans. Toujours en production elle dévoilera le 08 avril 2022 son nouvel album “Good”. Un opus à la croisée du reggae, du dub et du jazz, dans lequel elle dénonce, comme à son habitude, les problèmes politiques et sociaux de notre époque. Elle retournera à cette occasion sur les routes de France et d’Europe, toujours accompagnée de son band : The Stone Monks !

Jeudi 28 avril : Joel Culpepper au Hasard Ludique

Entouré des producteurs les plus talentueux du moment (Joker, Swindle, Guy Chambers) le chanteur londonien Joel Culpepper propose un premier album soul proche du Rnb qu’il viendra présenter en avant premier au Hasard Ludique avant sa sortie le 23 juillet sur le label Mr Bongo. 

Vendredi 29 avril : Neue Grafik Ensemble à la Maroquinerie

Installé à Londres depuis plusieurs années maintenant, le musicien parisien Neue Grafik a travaillé pour monter un ensemble qui tisse des liens entre sa carrière de producteur house et son apprentissage du jazz à la Bill Evans Piano Acadamy; entre DIY et enseignement académique, ce mélange de deux univers musicaux est à retrouver fin avril dans la salle du 20e arrondissement.

Articles liés

Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
Agenda
47 vues

Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”

La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...

Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Agenda
46 vues

Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette

Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...

“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Agenda
50 vues

“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel

Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...