La Galerie Bandy Bandy s’installe à Paris pour une exposition collective inédite
La Galerie Bandy Bandy réunit 12 artistes internationaux autour d’une exposition inédite – ŌRA TRŌPICALIS.
ŌRA (latin)
1. Bord, extrémité, rivage
3. Contours, ce qui limite
4. Région, contrée, pays
TROPICALIS (latin)
1. Tropical
2. Figuré, Métaphorique
Et si tropical se résumait à une intuition, une sensation? Au-delà des frontières géographiques, ŌRA TRŌPICALIS est une invitation, à réinterpréter, puis à pénétrer, de nouveaux univers. Libres et désorientés, explorer nos jungles intimes et collectives, plonger dans un état crépusculaire, cesser de projeter pour commencer à mieux percevoir. De la fragilité d’un glacier équatorial à l’onirisme ancestral d’une contrée brésilienne en passant par l’esthétisme brut d’un fruit ou sa mise en abime dans l’histoire d’un continent, tout, dans ŌRA TRŌPICALIS, invite à doucement s’égarer, réajuster ses perspectives et se laisser porter.
Peintres, photographes, céramistes et plasticiens originaires de France, Brésil, Colombie, Hong-Kong, Mexique, États-Unis et du Costa Rica, proposent chacun leur interprétation du thème à travers 15 œuvres inédites sur moyens et grands formats pour une exposition unique à Paris.
À propos de la Galerie
Fondée en 2016 à Bogota et aujourd’hui basée à Paris, la galerie BANDY BANDY soutient et diffuse avec passion la création contemporaine. À travers une programmation inédite et des créations contemporaines engagées, nous créons des ponts culturels et un dialogue entre les territoires qui nous animent.
Rapidement frustrée par la sous-représentation d’une frange d’artistes engagés qu’elle soutient, Céline LEREBOURG inaugure en 2018 un premier espace au cœur du quartier San Felipe (Bogota Art District). La galerie BANDY BANDY incarne les envies d’une nouvelle génération d’artistes et devient rapidement le lieu d’exposition d’illustrateurs, photographes, peintres & sculpteurs ayant tous en commun dans leur production artistique l’engagement social, l’Urbain sous toutes ses formes et l’attachement à un territoire en perpétuelle mouvance.
En 2021, sous l’impulsion de Thomas PLESSIS qui vient rejoindre et amplifier le projet, la galerie BANDY BANDY s’installe à Paris. En traçant de nouvelles passerelles culturelles entre l’Europe et l’Amérique Latine, Céline et Thomas poursuivent leur objectif : soutenir et diffuser avec passion la création artistique contemporaine ancrée dans les cultures urbaines.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...