Au-delà des pixels, une exposition-expérience dédiée à l’art numérique
Animée par l’envie de faire découvrir l’art numérique et les idées dont le courant en est le medium, au travers d’exposition hors cadres et expérimentales, l’association 36 degrés récidive avec une expérience immersive et multi-sensorielle.
Installée au sein du Garage Amelot, un espace industriel de plus de 1000m2 à l’incroyable architecture Eiffel qui sera définitivement détruit courant 2022, l’exposition invite à une redécouverte en immersion de l’art numérique : ce courant artistique hors-norme, ses multiples facettes et les pratiques qui l’ont fait évoluer.
De nombreuses œuvres y seront présentées, réunissant les pionniers comme la nouvelle scène : Antoine Schmitt, Paul Créange, Salomé Chatriot, Eric Vernhes, Dimitri Thouzery, Neon Minuit, Dorian Rigal Minuit, TS/CN, Tom Lellouche, Michael Sedbon, Abaco, Benjamin Védrenne, Tamanoir Studio, Studio Otaika et plus encore…
Sans oublier les performances de Romain Poncet (Traumer), Dylan Cote, TS/CN, Studio Otaika, Bassi x Ekonopolis, Based:in et plus encore…
Bien plus qu’un phénomène lié à l’actualité des NFTs, l’art numérique n’a pas attendu la blockchain pour se développer. Né dans les années 1950, détournant les technologies de leur utilité primaire pour créer de nouvelles esthétiques, il est aujourd’hui victime de sa propre puissance : une diffusion tentaculaire, qui perturbe son identification.
Au-delà des pixels
Une programmation nocturne à retrouver tous les soirs du 18 au 20 mars, de 18h30 à 22h30, avec performances, live audiovisuels et DJ sets.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...