Jungle By Night et Lia Moon pour vous faire dans le 16 mars prochain à FGO-Barbara
La tribu festive Jungle By Night s’est immergée dans l’histoire de l’Afro-beat pour concocter un cocktail détonnant d’éthiopic-jazz, de J.B.’s-afro, de Fela-funk, de Lagos-rock et d’Addis-Abeba-highlife.
Dignes héritiers de la musique de Fela Kuti, ces neuf Amsteldamois combinent avec originalité jazz, funk africain et rock psychédélique. Un son roots, à l’ancienne, des thèmes qui semblent tout droit sortis des cerveaux du « Godfather of éthio-jazz » Mulatu Astatke ou de feu Gétatchèw Mèkurya ; et le tout groove comme au cœur d’un night-club surchauffé d’Abuja.
Partout chez eux, les Jungle By Night livrent une Analog Dance Music nourrie aux sources Funk, Jazz et KrautRock et invitent à la danse lors de concerts multivitaminés !
Le groupe sera précédé par Lia Moon : DJ et multi-instrumentiste, elle défend sur scène un DJ SET & LIVE solo complet. Dans un style hybride et métisse alliant électro, musiques africaines et caribéennes, elle mixe tout en improvisant à la flûte traversière, clavier et drum pad.
On retrouve dans ses mix des influences afro house, kuduro, cumbia électro, électropical ou grime avec des artistes tels que Hyenah, Rampa, Pantura, Populus, Thornato, Ghetto Kumbé, Pongo, Dotorado Pro, Buraka som sistema , Francis Bebey, Bonga Etc.
[Source communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...