Les concerts à ne pas louper en mars
Quelle joie de voir cet article à nouveau publié. Après un début d’année compliqué pour les clubs et salles de concert, voici le retour des concerts debouts qui nous feront à tous et à toutes le plus grand bien en cette période troublée. Avec des découvertes musicales et des programmations massivement féminines autour de la journée des droits des femmes, mars sera bruyant et on adore ça.
Jeudi 3 mars : Lazuli, Esaah Yazuke et Angie à FGO-Barbara
Mars commence en beauté et sous l’influence de la scène musicale féminine avec un concert de trois futurs noms du rap, trois artistes féminines au talent débordant, se produisant le 3 sur la scène de FGO-Barbara pour la L2P Convention. Organisée par le centre culturel hip-hop parisien La Place, ces trois shows seront précédés d’une table ronde autour des femmes dans le rap animée par Lola Levent, la fondatrice de D.I.V.A.
Lundi 7 mars : Les Deuxluxes au Centre Culturel Canadien (gratuit sur réservation)
Le groupe au style aussi iconique que leurs chansons rock garage à tendances psychédéliques est en France pour une tournée inédite. Devant les annulations des artistes outre-manche qui persistent malgré la levée des restrictions en France, on vous conseille vivement de profiter de cette opportunité au Centre Culturel Canadien à 20h. Les québécois Anna Frances Meyer (au chant, à la guitare et à la flûte traversière) et (Etienne Barry, chanteur et multi-instrumentiste) vous y attendent avec joie!
Mardi 8 mars : D-Day by DIVA à la Petite Halle de La Villette
Dans le cadre de la journée des droits des femmes et des luttes féministes, le média et agence de management d’artistes féminines D.I.V.A investit la petite halle de La Villette pour une soirée en honneur aux chanteuses, rappeuses, beatmakeuses, productrices et toutes les autres femmes de l’industrie musicale. Sont invitées les artistes du label comme Joanna ou Lazuli, Meyy et Yanis pour un live inédit. Les DJ Greek Gyal et Rebequita (collectif Écoute Meuf partenaire de l’événement) clôtureront la soirée avec leur set.
Mardi 8 mars : Nesrine au Café de la Danse
Chanteuse, violoncelliste et compositrice, Nesrine est une artiste universelle, le miroir d’une génération sans frontière. Elle se produit au Café de la Danse le 8 mars prochain. Elle présentera notamment son premier album solo, Nesrine, un mélange de jazz, de musique classique venant se mêler aux instrument méditerranéens et à ses chansons en arabe.
Vendredi 11 mars : Ichon à La Cigale
Textes aussi personnels que poétiques, instrumentalités empruntées aux jazz, au hip-hop old school avec une production dans l’ère du temps, Ichon a soufflé un vent de qualité sur la scène musicale française lors de la sortie de son premier album Pour de vrai sorti en 2020. Le rappeur de Montreuil a enfin l’occasion de jouer ses titres pour un concert événement à La Cigale.
Samedi 12 mars : Soirée GRLPWR à FGO-Barbara
Où danser un samedi soir à Paris? Le choix est vaste. Pour le 12 mars en revanche, on vous conseille de vous orienter du côté de la Goutte d’Or. Au programme, des lives et DJ sets des artistes suivantes : Andys, Graacy More, Toldya, Kenny Curly, Soumeya, Dj Lil, Rosy, La Giu ou encore Mac Manu.
Samedi 19 mars : Periods au PopUp! du Label
Dana Colin a créé Periods en 2017 à Rennes avec une ambition : pouvoir s’exprimer sur ce qu’elle veut en utilisant sa passion familiale, la musique. Avec des paroles léchées qui se réapproprient volontiers la franchise et, parfois, la grossièreté du rap ou de certains courants du rock, elle s’accompagne de deux boîtes à rythmes avec sonorités pop et édulcorées. Sorti en fin d’année dernière, le premier EP de Periods sera à découvrir en live le 19 mars au PopUp! du Label.
Mercredi 23 mars : Sally au PopUp du Label
L’artiste rnb Sally est de retour sur scène après son premier EP Pyaar (amour en hindi). Timbre à la fois délicat et déstructuré, ambiances qui vont de la balade amoureuse aux titres plus énergiques et frappants, Sally annonce cette date en même temps que son nouveau single “Partout où je vais”.
Samedi 26 mars : Rejjie Snow à l’Elysée Montmartre
Auteur d’un premier album impeccable il y a trois ans, l’Irlandais avait, lors de son passage aux Trans Musicales de Rennes, emporté tous les suffrages du public français avec des productions sombres, antiracistes et dont le rythme lourd évoquait le son des années 90. On ne gâche pas notre plaisir, donc, de recevoir aujourd’hui des nouvelles fraiches du gamin de Dublin avec la sortie de son 2e opus le 9 juillet prochain. [source communiqué de presse]
Jeudi 31 mars : Ecoute Meuf à la folie (gratuit)
Une soirée DJ Set à 100% féminine à l’image du collectif/média qui partage la musique faite par les femmes. Au programme: animations autour des artistes femmes et sets de Pony Sinera, Kleopatra Divine, Violet Indigo et Elsa Dove.
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...