Africapitales présente sa première édition à La Goutte d’Or
Africapitales est l’invitation de publics, d’artistes, chercheurs, acteurs privés venant d’ici et d’ailleurs. Le but ? La découverte d’une culture à travers différents cocktails d’événements .
L’événement « Bamako à Paris ! » se déploie du 1er au 31 mars dont Graines de Soleil et ses partenaires invitent et célèbre la créativité d’artistes et d’acteurs culturels maliens reconnus ou méconnus créant donc un pont entre ces deux villes.
La Goutte d’Or/Africapitales provoque des croisements, initie des rencontres entre des villes-monde, entre des hyper-lieux, entre des artistes, des publics et des habitants, des acteurs privés, des institutions publiques, des élus, des citoyens et des citoyennetés, ici et là-bas, d’ici ou d’ailleurs.
Entre des mémoires monde pour célébrer la multiplicité des façons d’habiter le monde, ou comme le dit un autre géographe, Olivier Lazzarotti : «les infinies articulations possibles que chacun peut inventer entre des ancrages et des mobilités, entre des lieux et le monde.»
Pour penser, inventer et construire ces outils, pour contempler la beauté du monde sans oublier sa complexité, pour offrir ces instants partagés qui fondent les mutations, pour faire monde ensemble, La Goutte d’Or/Africapitales invitent chaque année, les publics, les artistes et les chercheurs, les acteurs privés et publics d’ici et de là-bas, de Paris et d’ailleurs, d’une ville monde et d’une autre.
Du 1er au 31 Mars 2022, rendez-vous au LMP, à FGO Barbara, La Ressourcerie Le Poulpe, Esprit d’Ebène, la Bibliothèque de la Goutte d’Or, à l’Ecomusée de la Goutte d’Or et bien d’autres…
Plus d’informations en cliquant ici et ici.
[Source communiqué de presse]
Articles liés
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...
Térez Montcalm, la plus rock des chanteuses de jazz, en concert à Paris au Café de la Danse
Térez Montcalm est une figure incontournable de la scène jazz canadienne, reconnue pour son talent vocal exceptionnel et son approche novatrice de la musique. Née à Montréal, cette artiste a su s’imposer grâce à une voix puissante et expressive,...