Adam Handler, Bijijoo et Zac Yeates : un group show à la Cohle Gallery jusqu’au 26 février
Jusqu’au 26 février, la Cohle Gallery présente une nouvelle exposition collective, présentant les œuvres de trois artistes internationaux talentueux : Adam Handler, Bijijoo et Zac Yeates.
Cette exposition vibrante plongera le spectateur dans un univers alternatif coloré et fantaisiste, plein de personnages imaginaires qui semblent concrets mais oniriques, familiers mais inconnus, clairs mais déformés. À travers leurs techniques et leurs styles individuels, chaque artiste joue avec les éléments de forme et de couleur qui repoussent les frontières entre la réalité et l’imagination. Ils donnent un ton joyeux parfois perturbateur, faisant allusion aux normes sociétales, aux sentiments d’isolement et à la notion de “standard de beauté”.
Adam Handler, est un artiste américain né dans le Queens NY en 1986. Le style faux-naïf d’Adam Handler, ses couleurs vives, ont pour objectif de transmettre des émotions à la personne qui la regarde et non d’amener à une réflexion sur l’œuvre.
Bijijoo, est né à Atlanta, en Géorgie (USA) en 1975 et réside actuellement à Portland, Oregon. Son travail s’appuie sur ses connaissances en mathématiques et en sciences ainsi que sur l’imagination de sa jeune fille qui a développé une fascination pour les monstres. Les formes ont tendance à se mouvoir entre l’homme et l’animal: les résultats dépeignent des expériences figés dans un espace et un temps personnels.
Zac Yeates est un artiste australien, basé à Berlin. Dans son œuvre, Zac construit des mondes atmosphériques qui ont un sens de la familiarité, donnant au spectateur un sentiment d’étrangeté. Il cherche à capturer des figures qui semblent hors de propos dans notre société mais ont une appartenance au monde dans l’œuvre d’art.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...