Le Festival du Film musical de Suresnes revient pour une 4e édition du 26 au 30 janvier
Le Festival du Film Musical de Suresnes revient du 26 au 30 janvier pour une 4e édition qui réunira amateurs de musique et de salles obscures autour d’une programmation éclectique, à l’image d’un genre cinématographique aux nombreuses déclinaisons et au succès constant.
Après une édition 2021 décalée de janvier à juin pour cause de contraintes sanitaires, il propose aux amateurs de (re)découvrir la diversité de récits et de regards du cinéma musical : comédie musicale, bien sûr, mais aussi films biographiques, drames ou comédies, documentaires, films historiques, captations de concerts ou d’opéra etc.
Parmi les temps forts de cette 4e édition : une soirée du samedi sous le signe du karaoké avec la projection du film Cloclo ; deux rencontres avec des réalisateurs (Soul Kids et Elles Dansent) ; deux avant-premières exceptionnelles autour de films particulièrement forts (Ali & Ava et Crescendo) ; une célébration des 30 ans du Festival Suresnes Cité Danse avec une “carte blanche” à Olivier Meyer, directeur du théâtre Jean Vilar ; sans oublier la (re)découverte de grands classiques intemporels sur grand écran (Amadeus, West Side Story, Peau d’Âne et 42ème Rue).
Mais aussi deux nouveautés : un ciné-concert et une séance de clôture surprise, qui propose l’expérience, devenue très rare d’aller au cinéma, sans connaitre le film programmé et de se laisser emporter par la découverte.
Le 28 janvier, une soirée espagnole, avec une démonstration de flamenco par l’association culturelle espagnole de Suresnes (ACES) rendra hommage à Jean-Pierre Respaut, adjoint au maire de Suresnes délégué à la culture de 2008 à 2021, décédé en septembre dernier et épris de culture ibérique qui fut l’initiateur de ce festival qui célèbre depuis 2018 les noces de la musique et du 7e art.
Enfin, le Festival propose des séances sur mesure pour le jeune public avec un “Ciné goûter” ou des “Ciné brioche” (à partir de 3, 4 ou 6 ans) ainsi que d’un atelier d’éveil musical.
Retrouvez toute la programmation du festival en détail ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...