Le Loft du 34 invite ALBER et son exposition “Transition”
La Galerie Loft du 34 invite l’artiste ALBER à présenter sa nouvelle exposition, “Transition”, à découvrir du 21 janvier au 13 février à Paris.
fDepuis 2016, La Galerie Loft du 34 accueille le meilleur de la scène street-artiste internationale et offre une expérience à la fois artistique et conviviale au sein de son adresse parisienne. Du 21 janvier au 13 février, c’est au tour de l’artiste girondin Alber (que l’on ne présente plus au sein du Loft) d’investir les lieux et de présenter “TRANSITION”.
Une nouvelle ère. Une exposition personnelle qui souligne l’évolution de son travail à travers 15 nouvelles toiles et une œuvre éphémère réalisée in situ dans l’art du street art. Connu pour ses fresques figuratives, Alber choisit de tendre vers l’abstrait en proposant des visages qui s’effacent dans des fonds monochromes.
L’artiste redéfinit la conception des lignes évoluant vers de nouvelles formes de personnages, aux traits plus légers, plus épurés. Un joli mariage entre courbes et couleurs qui donne vie et anime le regard de ses portraits, plus profond. L’harmonie générale des teintes est travaillée en camaïeu avec une intensité qui se calque sur les attitudes de ses personnages et qui se veut avant tout impactant et visuel. Artiste complet, Alber maîtrise les divers aspects de sa peinture. Chaque oeuvre est troublante tant les aplats de couleurs, les traits et les ombres sont précis.
Né à Tourcoing en 1986, Alber découvre le graffiti à 15 ans et l’adopte pour son côté rebelle et transgressif, associé au rap qu’il écoute en boucle. Il choisit Alber pour pseudo, le prénom de son grand-père sans le T.
Alber vagabonde de projet en projet, c’est un artiste qui a su se faire une place dans l’univers du street art à l’aide de ses visages colorés et reconnaissables entre tous. Une identité qu’il affirme à la fois évolutive et identifiable qu’il peint sur tout support que lui offre la rue.
[Source communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...