Bart & Baker sont de retour avec “Electro Swing Party Vol 4” et une reprise d’Indeep
Bart & Baker viennent sauver votre nouvel an avec la sortie de la compilation Electro Swing Party vol 4, disponible sur toutes les plateformes. Les initiateurs du mouvement Electro Swing sont de retour avec une nouvelle sélection de titres destinés à rencontrer un fort succès dans les soirées.
Cette nouvelle édition de la compilation s’intitule The Cover Version. On y retrouve les tubes les plus fédérateurs de ces dernières années associés à des arrangements jazz et swing, et une pincée d’electro. De Serge Gainsbourg (Black Trombone) à Bob Marley (I Shot the Sheriff) en passant par Dolly Parton (9 to 5) ou Billie Eilish (All the good girls go to hell), voici 25 titres dont de nombreux inédits, avec également Radiohead ou Michael Jackson comme vous ne les avez encore jamais entendus.
En point d’orgue, Bart & Baker invitent la chanteuse burlesque Minnie Valentine, pour interpréter le tube « Last Night a Dj saved my life ». Et comme c’est Noël, le titre est en téléchargement gratuit sur le Soundcloud de Bart & Baker. Bart & Baker, Dj, compositeurs et producteurs de musique, méritent bien leur qualificatif d’atypiques, tant leur style et leur approche personnelle des mélanges entre tradition musicale et recherches rythmiques n’a pas d’équivalent aujourd’hui.
Issus de courants musicaux en apparence opposés (musique classique et jazz pour Jo Baker et House Music pour Bart Sampson) le rapprochement de leurs deux discothèques a produit une synthèse entre les chants et mélodies empathiques et la réinvention constante que connaît la musique électronique.
Ils mixent depuis 2007, ont conçu à ce jour 5 albums originaux plus d’une vingtaine compilations pour Wagram Music. La série Electro Swing qui a donné son nom au genre musical (Caravan Palace, Parov Stelar, Caro Emerald) leur vaut d’ailleurs d’être considérés comme faisant partie des initiateurs de ce mouvement très dynamique en Europe et dans le reste du monde.
Aux platines, habillés de queue de pie et surmontés de haut-de-forme, ils mêlent les sons vintages avec les sons électroniques les plus actuels. Ils se sont produits à Glastonbury, Electric Forest Tomorrowland, Bestival, LoveBox et de nombreux autres festivals. On les retrouve enfin tous les week-end sur les ondes de Crooner Radio le vendredi de 23h à 1h et le samedi soir sur Jazz radio entre 23h et 1h.
[Source communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...