“My dead bird” par Victoire Bélézy, un solo de clown cruel et déjanté !
Little Frida, personnage dadaïste, petite fille sans âge emmitouflée dans son K-way trop grand, entre sur la scène de ce cabaret imaginaire. Son numéro n’a pas de fin et en vain elle cherche la porte de sortie. Mais toujours son oiseau mort ressuscite et jamais il n’en finit de mourir.
Ce solo singulier, qui va puiser sa source dans le grand Guignol, le clown et le théâtre absurde est une balade étrange, un songe monstrueux qui pousse irrésistiblement au rire.
Une coréalisation Les Nouveaux Déchargeurs / Compagnie Divine Triumph
À propos de Victoire Bélézy
Victoire Bélézy a créé sa structure Divine Triumph pour porter à la scène son travail d’auteure et de metteure en scène. Son parcours étant à la croisée du théâtre et du cinéma celle-ci souhaite développer ces deux aspects au sein de sa compagnie. De manière indépendante mais aussi en les réunissant sur le plateau de théâtre.
Elle a fait appel à Marion Guerrero pour reprendre le travail d’écriture au plateau de My dead bird. Grâce à Marion, Victoire explore un art qui la fascine, celui du clown. Dans son travail d’interprète, Victoire aime l’adresse directe au public qu’elle retrouve aussi bien au cinéma (les techniciens étant le premier public), dans le clown, que dans les arts de la rue. Elle aime le contact direct avec les spectateurs qui oblige sans cesse à s’adapter pour être dans l’instant présent.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...