“Vox”, le nouvel EP de Ralph Beaubrun !
Après avoir co-écrit les tubes de l’artiste Tal et le succès de ses premiers titres, Ralph Beaubrun confirme son arrivée sur la scène pop-groovy avec Vox, son second EP.
Après le succès des singles «J’en ai besoin» et «J’peux pas oublier» , Ralph Beaubrun continue sa mutation avec un second EP plus intuitif et intime : Vox. Un titre évocateur sur la place laissée aux chœurs, des voix intérieures qui guident sa musique pop-groovy et fusionnent avec la basse, l’instrument central du projet.
On y retrouve la vibe solaire de l’artiste mais chaque chanson a son twist : “Rien n’est évident, tout est toujours surprenant, différent, inattendu.”
Pour co-écrire ses titres, Ralph Beaubrun s’entoure d’un des meilleurs beatmakers français : Trackstorm (Aya Nakamura, Bianca Costa, Fally Ipupa etc.), et de l’artiste-peintre Lionel Potin pour la pochette qu’il voulait intuitive, presque primitive. Elle fait le lien avec la nature magnifiée dans ses clips, comme dans “Bora bora” réalisé par le chorégraphe Ugo Ciulla (Gims, Aya Nakamura) où Beaubrun éclot d’une rivière. Une ode à la sensualité comme une approche poétique et lyrique de corps qui se mélangent.
Autodidacte en danse comme en musique, Ralph Beaubrun commence sa carrière avec la chanteuse Tal dont il co-écrit les tubes «Are We Awake» et «Le temps qu’il faut» sur son second disque de platine. Il l’accompagne aussi sur scène comme choriste et danseur pendant 7 ans. En parallèle, ses vidéos de danse deviennent virales et cumulent désormais des millions de vues sur YouTube. Un destin extraordinaire pour Ralph, originaire d’Haïti et diplômé d’un master en ingénierie mathématiques spécialité statistiques à Bordeaux. C’est d’abord pour suivre Tal qu’il se tourne vers l’artistique et s’installe à Paris, mais ce n’est que pendant le confinement qu’il se recentre sur ses compositions et décide de lancer son projet musical avec des influences de Burna Boy, Kaytranada, Tayc ou encore Rilès.
Vox le nouvel EP de Ralph Beaubrun, disponible sur toutes les plateformes musicales.
Articles liés
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...