Les Slim & The Beast en concert le 2 décembre au Pop Up du Label ! L’occasion idéale pour vous dévoiler leur nouvel EP: “Billie”
Les Slim & The Beast, désormais parisiens d’adoption ont dévoilé leur troisième EP “Billie”, le vendredi 5 novembre dernier chez Unity Group. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, vous pourrez également les retrouver en concert le 2 décembre au Pop UP !
Billie est composé et enregistré alors que le monde entier se retrouvait, du jour au lendemain, confiné, le troisième EP de Slim & The Beast, Billie, nous parle de libération ! Inspiré par les sons joyeux et optimistes du classic rock des années 70 et du disco rock des années 80, Slim & The Beast nous emmène avec Billie au-delà de leurs racines folk dans l’exploration d’un son différent, plus cosmique.
Que ce soit dans Better qui nous fait voyager dans des galaxies lointaines à la recherche d’une vie meilleure ou dans Her Room où l’on examine en détails l’espace intime de l’être aimé travers la fenêtre de sa chambre, les chansons de ce nouvel EP transforment nostalgie en recherche de possibilités. Le titre éponyme de l’EP: Billie est une ode aux années 80, à l’optimisme naissant et encore fragile qui accompagne une relation nouvelle. Ce single résume à lui seul parfaitement le nouvel EP des Slims : un son unique combinant synthés vintage, guitares acoustiques, harmonies à trois voix alliés à une production moderne sur fond d’amour non partagé, de rêves d’aventure et de recherche d’un bonheur toujours plus insaisissable dans un monde ultra connecté.
Cette chanson nous parle d’un amour instable, du désir ardent pour un être cher qui nous fuit, de cette lutte interne pour lâcher prise quand nous voulons que quelqu’un reste mais que l’on sait au fond de nous que cette séparation est nécessaire et inéluctable.
Enveloppé dans l’esthétique glam rock des années 80, la ligne de synthé signature de la chanson est à la fois entraînante et envoûtante. Le refrain de la chanson: “Hold on Billie, don’t you go running away” est une tentative aussi légère que désespérée de s’accrocher à nos rêves d’un amour qui n’a pas de futur.
La chanson se termine par un message vocal suppliant Billie de revenir qui restera sans réponse si ce n’est un solo de guitare nostalgique et envoûtant. Billie doit partir, nous le savons, mais notre cœur nous demande de la supplier de rester.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“La Série Noire au cinéma. 80 ans d’écrans noirs et de nuits blanches” : la nouvelle exposition de la Galerie Gallimard
À l’occasion des 80 ans de la collection “Série Noire”, la Galerie Gallimard présente une nouvelle exposition, “La Série Noire au cinéma. 80 ans d’écrans noirs et de nuits blanches”, du 28 mars au 13 mai 2025. À propos...

Le Théâtre de Poche-Montparnasse présente la pièce “Scarlett O’Hara, la dernière conférence de Vivien Leigh” par Caroline Silhol
Inoubliable Scarlett d’”Autant En Emporte le vent”, déchirante Blanche Dubois du “Tramway Nommé Désir”, star aux deux oscars, Vivien Leigh eut pour partenaires Clark Gable, Marlon Brando, Simone Signoret, Warren Beatty… Elle forma avec Sir Laurence Olivier “le couple...

Avant-première : “MEXICO 86”, un film de César Diaz au Centre Wallonie Bruxelles
1986. Maria, militante révolutionnaire guatémaltèque, est depuis des années exilée à Mexico où elle poursuit son action politique. Alors que son fils de 10 ans vient vivre avec elle, elle devra faire un choix cornélien entre son rôle de...