L’exposition “En avant toutes !” par Cartooning for Peace est à découvrir jusqu’au 31 mars 2022
Le 25 novembre dernier marquait la Journée Internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, la mairie du XIIIe et la ville de Paris rendent hommage aux femmes victimes de violences en inaugurant une place leur étant consacrées et une exposition en association avec Cartooning for Peace à découvrir jusqu’au 31 mars 2022 sur les grilles du square René Le Gall.
Les violences subies par les femmes constituent l’une des violations des droits humains les plus répandues dans le monde. Un féminicide est commis tous les 2 jours et demi en France. Qu’ils soient médiatisés ou qu’ils ne dépassent pas les limites du huis-clos familial, ces drames existent dans tous les milieux et nous concernent tous. La mairie du 13e et la ville de Paris leur rendent hommage en leur consacrant cette place.
Exposition « En avant toutes ! » par Cartooning for Peace
Du 25 novembre 2021 au 31 mars 2022
Grilles du square René Le Gall
Dans le cadre de l’inauguration de cette Place en hommage aux femmes victimes de violences, la Mairie du XIIIe et Cartooning for Peace présentent l’exposition En avant toutes ! à découvrir jusqu’au 31 mars 2022 sur les grilles du square René Le Gall.
À travers des dessins de presse du monde entier, l’exposition a pour objectif de sensibiliser tous les publics aux violences de toutes natures que subissent les femmes au quotidien.
Les dessins présentés dans l’exposition sont issus du livre En avant toutes !, de la collection Cartooning for Peace aux éditions Gallimard, en partenariat avec Amnesty International France et préfacé par Laure Adler.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...