Vernissage de “Vice city” le 26 novembre ! Retour aux origines de l’art de rue
De l’art de rue à la galerie, il n’y a qu’une porte, celle de la Galerie Wawi. Venez découvrir l’authenticité de l’univers street de Keny Kayne et Berns au cours d’un duo show exceptionnel ! Un décor haut en couleurs qui vous ramènera à l’essence même du street art.
Ce vendredi 26 novembre, la galerie Wawi inaugure “Vice City”. Cette nouvelle exposition est une ode au graffiti proposée par le duo formé par Berns et Keny Kayne. Ces artistes nés dans les années 80, à l’ère de l’apogée du graffiti vandale, sont imprégnés des codes et de l’histoire de ce courant longtemps discrédité. L’exposition sera également l’occasion d’explorer le rapport trouble entre art de rue et galeries d’art, à travers une quinzaine de toiles et de sérigraphies inédites.
Quelques mots pour vous présenter les artistes
– Né à Paris, Keny Kayne est un artiste passionné et acteur de la culture underground. Intéressé dès son plus jeune âge par les arts de rue, il décide très tôt de consacrer son temps libre à la pratique du graffiti. Il commence le tag en 2003, puis durant de nombreuses années les tunnels et les dépôts de trains de la capitale seront ses terrains de jeu. Aujourd’hui il pratique le graffiti dans la rue et sur toiles.
– Berns est un grand passionné de lettrages. Mais son style est également nourri par ses racines péruviennes et néo-zélandaises. Il développe nombre de ses créations autour de symboles figuratifs très colorés, peuplés d’animaux mystiques et de personnages détaillés. Il aime travailler sur une forme de dualité dans les œuvres qu’il réalise ou les couleurs qu’il utilise. Une manière pour lui de rappeler que rien n’est jamais uniforme. En France, depuis quelques années, il fait parti du très connu Collectif ODV aux côtés de grands noms tel que Astro.
Pour l’occasion, la galerie Wawi se verra être entièrement métamorphosée ! Les artistes ont eu carte blanche pour exprimer leur passion sans borne ; l’espace sera, à n’en pas douter, plus immersif que jamais ! Toute l’équipe est impatiente de vous retrouver !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...