Jeudi Jeunes à la Cinémathèque : mode et cinéma, jeu d’influences ?
Chaque premier jeudi du mois, de 18h à 21h, la Cinémathèque rien que pour vous ! Le 1er décembre prochain, l’établissement situé à Bercy accueille les jeunes de 18 à 25 ans et les étudiants pour leur faire profiter de l’exposition CinéMode et du musée Méliès.
À l’heure où les musées ferment normalement leurs portes, les 18-25 ans peuvent profiter d’un accès libre, gratuit et réservé aux expositions de la Cinémathèque.
Visite libre du Musée Méliès. De 18h à 21h (sur réservation d’un créneau horaire), plongez à travers l’histoire du cinéma et d’un de ses inventeurs, Georges Méliès.
Visite libre de l’exposition CinéMode par Jean Paul Gaultier, le jeudi 1er décembre, de 18h à 21h (sur réservation d’un créneau horaire)
Présentation par les élèves des 2ème et 3ème année de Design Vêtement de l’ENSAD des tenues et accessoires réalisés sur le thème mode et cinéma en écho à l’exposition. De 18h à 19h30 (accès libre, sans réservation). En partenariat avec l’Ecole des Arts Décoratifs, Paris.
Rencontrez différents intervenants autour d’une discussion pour explorer les relations entre mode et cinéma, quels jeux d’influences s’opèrent entre les deux, comment le cinéma a pu influencer la mode et vice-versa, et si cette question est toujours d’actualité. Discussion à 19h30 (en accès libre).
Quel jeu d’influences s’opère entre le cinéma et la mode ? Comment le cinéma, en fonction des époques, a-t-il influencé la mode et vice versa ? Ce jeu d’influences mutuelles est-il toujours aussi fort à l’heure des séries et des réseaux sociaux ? Quid des tendances de demain ? Offre gratuite, valable pour tous les 18-25 ans et les étudiants, sur réservation en ligne obligatoire et présentation d’un justificatif à l’entrée du bâtiment.
[Source communiqué de presse]
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...