0 Shares 1922 Views

“Le vieux qui aimait les fautes d’orthographe” débarque à Paris

27 octobre 2021
1922 Vues

Ce spectacle est le fruit d’une amitié entre l’auteur, Jean-Claude Bonnaud, et le comédien Philippe Ouzounian, qui avouent ensemble leur amour de la langue française.

Un homme revisite sa vie au travers de la langue française. Il exprime ses étonnements, ses regrets, il s’amuse des mots, entre autres de ces mots empruntés à des langues étrangères.

Pour lui les mots sont des cadeaux choisis pour donner toute sa saveur à une langue. Le français n’échappe pas à cette règle des mots justes. Mais rien de terrible pour autant ! La langue française est même un jeu dans lequel orthographe et vocabulaire, syntaxe et grammaire, sont les alliés du bonheur puisqu’il s’agit de s’approprier les clés de sa liberté.

Le Vieux qui aimait les fautes d’orthographe saute ainsi joyeusement dans les flaques des préjugés pour offrir à la langue française, qui puise ses réjouissances dans la longue histoire du monde, la récréation qu’elle mérite.

Avec humour et impertinence, avec sérieux et retenue, le comédien voyage dans un univers riche et sensuel. On y croise, entre autres, François Rabelais, Alphonse Daudet, Michel Audiard et Victor Hugo, des livres et du vin, de l’argot et des anglicismes, tout cela en bonne compagnie.




[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
231 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
163 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
75 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...