“Par espacements et par apparitions” : la prochaine exposition de Claire Chesnier à L’ahah
En janvier 2020, Claire Chesnier rejoignait L’ahah en tant qu’artiste membre. Cette exposition est la première exposition personnelle de l’artiste au sein de l’association. À découvrir du 16 octobre au 18 décembre.
À cette occasion, elle investira le white cube de #Griset avec un ensemble d’œuvres pour la plupart inédites – de grandes encres s’arrimant aux murs, basculant sur socles parfois, faisant rouler l’espace autour d’elles d’autres…
L’expérience de la peinture se fera Par espacements et par apparitions, pour reprendre le titre de l’exposition. Laissant sa place au corps – de la peinture, de la peintre, des regardeuses et regardeurs aussi. Laissant leur place aux rythmes, aux mouvements – ceux des œuvres, mais également ceux de l’accrochage où se lira peut-être, certainement, en creux, le passé de danseuse de l’artiste et son amour pour la musique.
L’exposition sera d’ailleurs, comme toujours à L’ahah, l’occasion d’une programmation culturelle transdisciplinaire rendant compte de la diversité des sources d’inspiration de l’artiste.
À propos de Claire Chesnier
Claire Chesnier est née en 1986 à Clermont-Ferrand. Elle vit et travaille à Paris.
Lauréate du Prix agnès b. des Amis des Beaux-arts de Paris et du Prix Talents Contemporains de la Fondation François Schneider (Fondation de France), son œuvre a fait l’objet de nombreuses expositions notamment à la Galerie du jour agnès b. Paris, à la Galerie Jocelyn Wolff Paris, à la Maison des Arts de Pékin, à L’art dans les chapelles, à La Banque de Béthune, aux Tanneries d’Amilly, au FRAC Auvergne ainsi qu’au MAC/VAL. Soutenue par la Galerie ETC à Paris, Claire Chesnier rejoint l’association L’ahah en janvier 2020.
Vernissage le vendredi 15 octobre de 17h à 21h
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...