Le Festi’Val de Marne revient en octobre pour sa 35e édition
Des artistes de toutes générations, des découvertes, des créations : pour sa 35e édition, le Festi’Val de Marne continue de mettre à l’honneur la chanson sous toutes ses formes, réouvrant du 1er au 23 octobre les portes des salles de spectacle du département au public.
Le festival, champ d’expression de la scène française, se déploiera cette année dans 26 villes et 37 lieux de spectacle pour 80 représentations où bien sûr tout sera mis en œuvre pour assurer le protocole sanitaire.
Après une année quasi blanche, cette édition marquera pour la majorité des artistes un retour à la scène. Des concerts de la sélection “officielle” et leurs incontournables premières parties, aux spectacles des Refrains des Gamins, en passant par la découverte d’artistes émergents proposés par la 15e JIMI, ce sont près de 400 artistes et musiciens qui seront accueillis en Val-de-Marne.
Quoi de mieux que des salles à taille humaine pour profiter d’instants de partage avec les artistes ! Souvent auteurs-compositeurs- interprètes, leur point commun est la volonté de vous raconter par des mots, au travers de la diversité des styles musicaux, le monde tel qu’ils le vivent et le ressentent.
À celles et ceux qui vivront leur tout premier concert de l’année, aux fidèles spectateurs du festival et aux artistes, je souhaite de vibrer d’inoubliables rencontres.
Olivier Capitanio
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne
La programmation complète du Festival à retrouver ici.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...