André Wendland, Zac Yeates et Ludovilk Myers : un group show à ne pas manquer à la Cohle Gallery
À l’occasion de la première exposition de la rentrée, du 16 septembre au 2 octobre, la Cohle Gallery présente le travail de deux nouveaux artistes qui rejoignent la galerie, André Wendland et Zac Yeates qui seront accompagnés de Ludovilk Myers. Si le travail de Ludovilk Myers n’est plus à présenter et nous fera l’honneur de présenter sa seconde exposition personnelle en novembre, ceux d’André Wendland et Zac Yeates méritent une attention particulière.
L’artiste australien Zac Yeates construit des sujets qui nous sont familiers tout y en apportant une étrangeté toute particulière de sorte que ce nous visualisons ne semble pas être à sa place dans notre société moderne et pourtant y a pleinement sa place sur la toile.
Pour l’artiste allemand André Wendland, le monde virtuel et le monde réel sont interconnectés et lui permettent de recréer d’une certaine façon son propre monde dans son studio avec une infinité de possibilités. André a longtemps travaillé au côté de personnes handicapées et la peinture est pour lui une manière si ce n’est la manière de présenter ses impressions et expériences et ce, dans un environnement distinct. La peinture est également pour lui une manière de retranscrire le monde virtuel d’une manière plus concrète et donner l’envie au visiteur de toucher la toile comme s’il s’agissait d’un écran tactile.
À propos de Ludovilk Myers
Ludovilk Myers est né, vit et travaille dans une forêt du quatre-vingt-treize, les ténèbres de la banlieue Parisienne, France. Il découvre le métal et les films d’horreur à 10 ans, commence à développer ses photos en labo à 11 ans, sombre dans les cartes Magic et Warhammer à 12 ans, commence le graffiti en 1998.
Depuis 2006, il travaille pour divers marques et agences créatives en tant que designer graphique et directeur artistique freelance dans le digital, principalement dans les domaines de la musique, du luxe et de la mode, ce qui lui apporte une forte rigueur et compréhension des clients.
En parallèle il développe un style personnel en peinture, illustration, graphisme, typographie, et réalise dans le monde entier de nombreuses expositions et collaborations avec des marques. L’art ludique de Ludovilk Myers “Ilk”, clairsemé de couleurs et formes amusantes, n’est qu’une main tendue pour sombrer dans l’obscurité d’un univers imaginaire, organique et oppressant.
Vernissage le jeudi 16 septembre de 18h à 21h
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...