SCAD présente “Notre ami, Pierre Cardin”, une rétrospective à découvrir à Lacoste – Prolongée jusqu’au 30 octobre
Par un hommage élégant à l’esprit indomptable du légendaire créateur Pierre Cardin (1922–2020), SCAD présente une ode à cette vie remarquable et à l’héritage durable d’une force révolutionnaire dans le domaine de la mode.
Au cœur d’une installation évoquant le célèbre Palais Bulles de Pierre Cardin, sa résidence de rêve près de Cannes et merveille architecturale d’avant-garde qui rivalisait avec ses plus grandes créations de mode, l’exposition Notre ami, Pierre Cardin présente des tenues exceptionnelles et deux films exclusifs, dont I Am Thinking of Pierre Cardin (Je pense à Pierre Cardin), qui s’est vu décerner le prix du meilleur documentaire de mode au Festival du film de Londres, produit par SCAD.
Près de 20 tenues iconiques et une expérience immersive à ne pas manquer pour mieux cerner le génie de ce créateur visionnaire qui a révolutionné la mode.
L’atelier des anciens élèves du SCAD
L’atelier des anciens élèves du SCAD est un programme de résidence d’artistes d’élite conceptualisé et personnellement doté par sa présidente et fondatrice du SCAD, Paula Wallace. Fondé en 2015, il offre aux diplômés le temps, l’espace, les ressources et la formation commerciale nécessaires pour prospérer de manière créative et professionnelle.
5 ateliers pour découvrir l’univers de Melinda Borysevicz (peinture), Masako Maupu Masukawa (illustration), Liz Robb (textile), Serge Ruffato (sculpture) et William M. Ruller (peinture).
Entrée libre du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...