La saison 4 du Couvent aura bien lieu !
Cette année, comme pour conjurer ces mois de silence et marquer ces retrouvailles, ce sont les résidents de la cité d’artistes qui ouvriront le bal par un week end de lancement de saison 4.
Performances, concerts, balades sonores, projections, ateliers enfants, oeuvres participatives, fresques, visites… nous avons souhaité ce premier évènement à l’image de la programmation de la saison : ouverte, plurielle, et révélatrice de la diversité des pratiques et des publics qui cohabitent ici toute l’année.
Cette saison est un soulagement, pour nous bien sûr, mais aussi et surtout pour les artistes réduits à l’impuissance cette dernière année. Nous nous faisons une joie de les recevoir et de partager cet été avec eux.
Expositions, concerts, spectacles (pour enfants et adultes), festivals, mise à l’honneur des cultures étrangères, évènements culinaires, ateliers, rencontres, … ces 3 mois de programmation s’attacheront à répondre à un large public et à mettre en avant la scène artistique marseillaise.
Enfin, cette année nous avons souhaité ouvrir d’avantage au public l’ancienne Chapelle (ouverte ponctuellement le reste de l’année). En plus du week end de lancement au cours duquel des oeuvres y seront présentées, elle accueillera pas moins de 5 expositions durant la Saison.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...