La chanteuse Fanelly sort son premier album “Metro Stories”
Enregistré entre la France et l’Italie, ce premier album, entièrement écrit par Fanelly, touche par sa sincérité, la pureté de ses arrangements.
Attachée à ses racines et à ses jeunes années au sein d’une famille aimante et modeste, Fanelly n’a pas oublié la promesse qu’elle s’était faite alors : ne jamais renoncer à rêver…
Au fil des dix morceaux dont un prélude original puisqu’il s’agit du refrain à l’envers du titre suivant, son timbre mélodieux et aérien s’épanouit sur des rythmes pop, jazz, des onomatopées pour évoquer les dérives de notre société. Parmi les personnages emblématiques, on découvre un “Superhero“ qui essaie de sauver les hommes d’eux-mêmes, “The Bubble Man“ faisant naître des bulles de savon pour porter des messages de beauté et d’harmonie à destination des enfants ou encore les petits soldats en costumes-cravates de “Burnout“, dont la mécanique menace de dérailler à tout instant .
Des titres interprétés en anglais, sauf “Koria“, une chanson pour laquelle elle retrouve les inflexions chaleureuses de sa langue maternelle. “C’est la première que j’ai écrite. J’ai repris à la guitare certains accords de “Blackbird” de Paul McCartney et, avec ma fille, nous nous sommes amusées à détourner le sens de certains mots”.
Quant à “Inner Magic“, la seule chanson romantique , la plus lumineuse aussi, elle clôture magnifiquement “Metro Stories”. On se laisse littéralement emporter par le récit métaphorique de ces amoureux s’appuyant l’un sur l’autre pour affronter une tempête.
[Source communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...