0 Shares 1271 Views

Covid-19 : Le concert-test d’Indochine

Téo Parpet 1 juin 2021
1271 Vues

Les Français commencent petit à petit à retrouver une vie normale, et la culture se voit rouvrir ses portes au public, notamment les salles de concert, qui ont timidement tenté à Paris d’accueillir 5 000 téléspectateurs pour un grand retour d’Indochine, ce qu’ils sont appelé “Concert-Test” …

Ce concert s’est tenu le 29 mai 2021 à l’Accor Hotel Arena de Bercy, à Paris. Habituellement, cette salle peut accueillir 20 300 personnes, mais ce soir, 5 000 d’entre elles ont pu venir. Après un tirage au sort pour ce concert gratuit, ces spectateurs ont été les premiers depuis plus de 15 mois. Le but était, tout d’abord, de pouvoir permettre au monde du spectacle vivant de renaître avec son public, mais également d’évaluer s’ il représente un risque de contamination et de propagation du virus. Les résultats, surveillés par les scientifiques,  seront analysés pendant le mois de Juin et communiqués afin de déterminer de nouvelles conditions et mesures sanitaires.

Ces expériences ont été faites dans d’autres pays, comme en Angleterre, à Liverpool, où 13 000 personnes se sont rassemblées pour les mêmes tests ( sur lesquelles “seulement” 11 personnes ont été contaminées, ou encore à Barcelone, où aucune personne n’a été positive sur 5 000 spectateurs.

Afin de marquer cette reprise, Nicolas Sirkis, le chanteur d’Indochine, a décidé de rendre hommage au personnel soignant, aux hôpitaux, scientifiques et victimes du Covid-19 avec une “minute de bruit”.

Il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée de ces résultats, et on pourra enfin  espérer retourner en concert, peut-être même en festival ! Croisons les doigts !

Téo Parpet

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
292 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
197 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
88 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...