0 Shares 1376 Views

“Ni Brel ni Barbara” à retrouver à Avignon

7 juin 2021
1376 Vues

Faut-il imiter ou créer ? Où se situe la f rontière entre hommage et originalité, entre tradition et modernité ? Comment s’inscrire dans une tradition artistique qui a connu son heure de gloire il y a plusieurs décennies et qui demeure intemporelle ?

Tel est le questionnement fondamental, fécond et résolument contemporain des Monsieur Monsieur (Laurent Brunetti et Mario Pacchioli). Ils présenteront leur nouvelle création, le spectacle “Ni Brel ni Barbara” au Factory-Théatre de l’Oulle d’Avignon, chaque jour du mois de juillet.

Ce théâtre musical qui mêle piano et voix, jeux d’acteur et chansons, trace un chemin unique dans la création contemporaine, en convoquant l’amitié qui liait Brel à Barbara, en l’actualisant dans celle qui unit les deux comédiens sur scène – le premier reste “habité” par Barbara tandis que le second se défend résolument d’imiter Jacques Brel.

Ils sont pourtant des héritiers ; ils sont pourtant des artistes contemporains. Cette dualité est déclinée de diverses manières : extravagance de l’un et raisonnement de l’autre, déchirements entre deux amis face à leur indéniable fusion, le temps passé face au temps présent…

Portés par les chansons et les paroles de Brel et de Barbara, les deux comédiens- chanteurs partent ainsi en quête de leur identité, en dépit de tous leurs doutes, au-delà de toute confusion. Ils aiment Brel et Barbara ; ils ne seront jamais Brel et Barbara. Ils sont Laurent et Mario, solidement ancrés sur la scène contemporaine.

[Source : communiqué de presse] 

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
55 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
56 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
71 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...