0 Shares 921 Views

“Après la pluie…” : l’exposition de l’artiste Loïc Mondé

22 juin 2021
921 Vues

Le graffeur Loïc Mondé investit la galerie Loft du 34 pour sa première exposition personnelle : Après la pluie…  Inspirées par des techniques japonaises ancestrales, les oeuvres de l’artiste mettent en avant le renouveau de l’art urbain. 

Mondé présentera deux ans de recherche sur différents supports (bois brulé, ciment, résine, toiles, papiers…) sur lesquels viennent s’apposer d’élégantes calligraphies d’inspiration orientale.

Sous le génie de l’artiste le bois devient éternel et offre une belle palette de noirs satinés, veloutés, charbonneux avec lesquels Loïc Mondé joue subtilement. L’artiste multiplie les niveaux de lecture grâce à l’esthétique des mots créant un jeu de piste qui laisse place à une oeuvre abstraite.

A propos de l’artiste

Né en 1985, Loïc Mondé fut dès 14 ans l’un de ces jeunes graffeurs toulousains qui pratiquaient un art libre, ludique, éphémère par essence et surtout, transgressif.

Sa signature : des couleurs originales d’une précision parfaite associées à son geste toujours libre , énergique, non prémédité, dicté par l’adrenaline et la rapidité d’exécution. Le plus important est de figer l’instant d’une oeuvre vouée à la destruction.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
250 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
185 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
86 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...