“Traits” : la nouvelle exposition de GREMS à la galerie Adda & Sarto jusqu’au 26 juin
La galerie Adda & Sarto accueille l’artiste GREMS du 20 mai au 26 juin 2021, lors d’une exposition inédite intitulée Traits où seront dévoilées 40 pièces réalisées spécialement pour l’occasion. Après Mexico, Pékin et Londres c’est donc au tour du 35, avenue Matignon de recevoir l’héritier des inspirations de Pollock et Cy Twombly.
Après avoir étudié les Beaux-Arts à Bordeaux, GREMS se spécialise dans le graffiti et l’illustration. Directement inspiré par Pollock et Cy Twombly qu’il décrit comme “ses maîtres”, GREMS se nourrit entièrement de ses années passées aux Beaux-Arts en faisant cohabiter plusieurs styles artistiques dans ses œuvres.
“Aux Beaux-Arts, j’aimais déjà l’abstraction. Vingt ans après, je me retrouve à faire ce que je voulais faire initialement, à savoir, de l’abstrait, ce qui me paraissait à l’époque infaisable : aujourd’hui, mon art ne connait plus de limites.”
Il créé ainsi un langage à contre-courant des autres graphistes et s’affranchi des conventions qui régissent le monde de l’art urbain.
“Je reprends tous les codes du graffiti et je les déconstruis au fur et à mesure pour recomposer une nouvelle image. Je reprends et déconstruis ainsi les réflexes du graffeur.”
Aujourd’hui, GREMS prend de la distance avec le caractère illustratif de son travail pour renouer avec les formes brutes qui définissent l’essence même du graffiti.
L’exposition Traits est la deuxième consacrée aux œuvres de GREMS dans la galerie Adda & Sarto.
[Source : communiqué de presse]
À lire également sur Artistik Rezo : Grems : “Je crée des accidents pour produire de nouvelles formes” par Annabelle Reichenbach
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...