Le YouTube Beauty Festival : qu’est-ce que c’est ?
Retour sur le Youtube Beauty Festival, solution inédite proposée par YouTube lors du dernier confinement, pour palier au manque de manifestations culturelles et d’occasions de se retrouver. Le Youtube Beauty Festival c’est un festival entièrement en ligne dédié à la beauté, qui s’est déroulé le 14 mai dernier.
Le 7 mai 2021, la plus connue des plateformes de streaming vidéo dévoilait la bande-annonce de son tout premier festival en ligne dédié à la beauté. L’événement est inédit : il a eu lieu en live le 14 mai dernier, gratuitement bien sûr !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chaîne a su constituer un line-up de choix. La liste des personnalités conviées est en effet impressionnante, et convoque des univers variés. Maquilleurs, célébrités, coiffeurs haut de gamme et autres personnalités publiques : le festival avait pour objectif de “réunir les gourous de la beauté les plus influents d’aujourd’hui, les créateurs, les entrepreneurs et même quelques stars de la pop”, comme l’indiquait la bande-annonce de l’événement.
Se présentant comme une sorte de “sommet mondial”, cet événement ambitieux a permis à tous de bénéficier des précieux conseils de véritables professionnels du domaine de la beauté. Présenté par Derek Blasberg, responsable de la mode et de la beauté sur YouTube, l’événement s’attarde sur certaines tendances en particulier, comme le make-up des années 90. Des tutos, ainsi que des reviews de produits et des challenges, étaient également au programme pour séduire les plus jeunes.
Parmi les invités de marque, on retrouve entre autres Selena Gomez, Miranda Kerr, Pharrell Williams ou encore Jessica Alba… Mais également des stars de TikTok, des influenceurs et des professionnels reconnus (comme Jen Atkin, la célèbre coiffeuse de la famille Kardashian). Au-delà des conseils, l’ambition du festival est également d’ouvrir le débat sur l’essentialité de la diversité dans le paysage de la beauté.
Un show à retrouver entièrement en cliquant ici !
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...