Réouverture de Fluctuart : 500 m2 de terrasse et rooftop en plein air
Fluctuart à ciel ouvert ! Le centre d’art urbain situé au pied du Pont des Invalides inaugure sa terrasse, avec un espace de plus de 500 m2 au fil de l’eau, un nouveau terrain de jeu pour les artistes.
Pour cette nouvelle saison estivale, Fluctuart investit son quai avec une programmation artistique et festive ainsi qu’un nouvel espace Food & Drink, 100 % PLEIN AIR sur plus de 500 m2. Véritable spot culturel sur la Seine, Fluctuart crée l’événement en ouvrant son centre d’art urbain à ciel ouvert gratuit et accessible à tous, tout au long de l’été. Un extérieur qui allie culture et détente mais aussi des espaces avec vue, adaptés au télétravail.
Imaginé par l’agence d’architecture fluviale Seine Design, Fluctuart inaugure son nouvel espace dès le mois de juin, avec une multitude d’événements : une exposition d’art urbain 100% féminine, des œuvres in situ, une fresque et une sculpture monumentales, un mapping XXL, des événements festifs ainsi qu’un nouvel espace Food & Drink au cœur des œuvres.
Les rendez-vous à ne (surtout) pas manquer à partir du 19 mai :
1 – Les Amazones : une exposition 100% féminine
Fluctuart invite les artistes issues de l’art urbain à investir toutes les surfaces du quai, des tables au mur, jusqu’au container. LINE UP : KASHINK – HYDRANE LO – ROUGE HARTLEY – OLIVIA DE BONA – LORAINE MOTTI – DRIKA CHAGAS – KITSUNE JOLENE
2- Un mapping XXL, tous les soirs à la tombée de la nuit dès juin
80 artistes s’associent pour une œuvre inédite et unique de mapping 100 % art urbain. D’après une idée originale du 9ème Concept en partenariat avec ATHEM et la Fondation Desperados.

Mapping de Swoon, 2019.
3- Une fresque monumentale de l’artiste Ërell réalisée en juin
Artiste et designer, Ërell expérimente au grand jour une forme d’appropriation éphémère de l’espace urbain sur plus de 40 mètres le long du quai.
4- La scuplture de l’artiste RERO
L’œuvre Untitled (LOADING…), dont le titre est aussi étrange que le sujet, suscite l’étonnement immédiat de milliers de passants traversant les quais. Un buste harmonieux et paisible entre en conversation sur une place publique en créant la déstabilisation des codes de la sculpture.
5- Le prix d’art urbain Pébéo, une exposition du 29 mai au 13 juin
Le Prix d’art urbain Pébéo, réuni les œuvres de 36 artistes émergents de la scène du street art, découverts dans le cadre de la 5e édition du concours international MIXED MEDIA.
6- Des événements festifs dont une carte blanche à l’artiste KASHINK
Des événements festifs rythmeront les beaux jours avec notamment l’intervention de Kashink. Street artist engagée à l’international, Kashink bouleverse les codes esthétiques et nous pousse à remettre en question les normes sociales. Ses œuvres colorées sont une véritable ode à la diversité.
7 – Et bien sûr… : un espace FOOD & DRINK tous les jours de midi à 14h
Dans un des meilleurs spots de Paris, sur la Seine et face au Grand Palais c’est un espace dédié à la contemplation et à la fête. Pour un déjeuner / dîner / apéro perso ou pro en bord de Seine.
Articles liés

Yazid Assoumani en spectacle au Point Virgule
C’est avec un phrasé exceptionnel que Yazid vous perlera d’un quotidien pas si différent du vôtre, à quelques exceptions près. Dans son spectacle, il vous garantit des rires du début à la fin. Peut-être même (sûrement) que les rires...

Le one-woman-show de Sandra Colombo, “Que faire des cons ?” au Point Virgule
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelle valeur compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie. Comment repérer les cons ? Comment vivre avec ? Comment...

Vincent Seroussi dans son spectacle “Bien élevé” toujours au Point Virgule !
Vincent réfléchit sur le monde et la société qui nous entour(loupent). Tantôt cynique ou absurde, Vincent partage ses péripéties quotidiennes ou humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse… parce qu’il est bien élevé !...