5 femmes artistes à découvrir sur Instagram
Elles ont décidé d’utiliser Instagram pour exposer leurs œuvres : entre peintures, dessins et broderies, partez à la découverte de 5 femmes artistes qui font parler d’elles dans le monde de l’art.
Ana Leovy
Ana Leovy est une jeune artiste mexicaine basée à Cancun dont les œuvres sont extrêmement colorées, joyeuses et solaires. La jeune artiste rend hommage aux corps féminins, à leurs diversités et à leurs beautés. L’artiste célèbre le girl power et l’émancipation des femmes ; sous son pinceau se dessinent des femmes fortes, sûres d’elles aux regards affirmés, venant tout droit d’Amérique du Sud. Ana peint les courbes féminines et brise les stéréotypes de la beauté en peignant des visages géométriques.
Découvrez Ana Leovy ici.
Zahra Holm
Zahra Holm est une artiste peintre d’origine suédoise et tunisienne qui vit et travaille à Paris. Elle débute dans le cinéma et la télévision avant de se consacrer exclusivement à la peinture. Utilisant principalement la peinture à l’huile, Zahra Holm aime se définir comme une artiste autodidacte. Fascinée par le corps féminin et ses courbes, Zahra le décline dans un style proche de l’abstraction, ses toiles colorées sont douces et chaleureuses. L’artiste choisit ses couleurs de manière spontanée, influencée par son humeur, les saisons et la lumière.
Cliquez ici pour accéder à son compte Instagram.
Nina Koltchitskaia
Nina Koltchiskaia est une artiste peintre et photographe originaire de Russie. Après avoir vécu en Russie, au Laos et en Italie, c’est à Paris que l’artiste décide de poser ses valises il y a une dizaine d’années. Les œuvres de Nina évoquent avant tout la douceur et le romantisme, qu’elle célèbre en dessinant des émotions, des baisers et des fleurs, beaucoup de fleurs… L’artiste retranscrit ses rêves et ses sentiments au cœur d’un univers empreint de poésie et de sensibilité.
“Je vois des couleurs partout. Dans les musiques, dans les humeurs, dans les sourires.” confie t-elle à Vogue.
Découvrez son style en cliquant ici.
Cécile Davidovici
Cécile Davidovici est une artiste française qui vit et travaille à Paris. Dès son plus jeune âge, Cécile est fascinée par l’idée de raconter des histoires avec des images. Elle commence son parcours artistique en tant que scénariste et réalisatrice avant de découvrir la broderie. À travers une manipulation minutieuse du tissu, Cécile se met à retranscrire les souvenirs de son enfance et immortalise les moments passés. Fascinée par la peau, ses textures et ses nuances, l’artiste travaille actuellement sur une série de portraits féminins intitulée “Portraits of a Constant Dream”, entièrement brodés à la main.
Univers à découvrir ici.
Léa Augereau
Originaire de la Rochelle, Léa Augereau rejoint la capitale avec l’ambition de travailler en haute couture. C’est en refaisant son book que l’artiste décide d’utiliser la peinture pour illustrer ses modèles en dessin. En le postant sur Instagram, l’artiste rencontre un succès immédiat et gagne peu à peu en visibilité. Artiste féministe et engagée, Léa Augereau immortalise la femme et sa place dans notre société au travers de peintures colorées et épurées. Elle s’inspire des femmes libres, fortes et sûres d’elles de sa génération et n’hésite pas parfois à briser les tabous. Léa se sert également de ses portraits de femmes comme affiches de manifestations.
Lien vers son compte Instagram ici.
Agathe Bourdeauducq
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...