0 Shares 1469 Views

Hannymoon : “C’est là que je veux danser : au sommet de la montagne”

Mattéo Ramanitra 16 avril 2021
1469 Vues

Rencontre avec Hannymoon, rappeur originaire de Glasgow, en Angleterre. En adoptant plusieurs styles différents dans sa musique, Hannymoon est un artiste diversifié, en pleine ascension vers le succès.

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Hannymoon. Je suis un artiste originaire de Glasgow au Royaume-Uni.

Quand t’es-tu lancé dans la musique ?

J’ai réellement commencé à en faire en 2014, mais cette passion pour la musique est présente depuis mes 9 ans.

Comment définirais-tu ta musique?

Je n’ai pas vraiment de définition à proprement parler de ma musique. Pour moi, elle est semblable à une peinture dans une galerie : tout le monde a le droit à sa propre perception de ce qu’elle offre en termes d’émotions. Dans mon univers, toute perception est bonne.

Quel est ton morceau préféré parmi ceux que tu as sorti jusqu’à présent ?

Pour le moment, mon morceau préféré est Come With Me. Si je devais expliquer pourquoi, c’est parce que j’ai l’impression de peindre avec ma voix sur ce morceau.




Quelles sont tes influences ?

En termes d’artistes, je citerais Playboi Carti, Brent Faiyaz, A$AP Rocky, Tricky, ou encore King Krule. Mais mon inspiration principale c’est ma vie, et toutes mes expériences me permettent de modeler la façon dont je fais de la musique.

Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?

J’adorerais travailler avec Brent Faiyaz ou King Krule, ce serait incroyable.




La pandémie actuelle a-t-elle eu un impact sur ton travail ?

Bien sûr ! Elle a eu un impact sur plusieurs aspects de mon travail. Par exemple, je ne pouvais pas faire de shows et prendre les fans dans mes bras. Maintenant, comme les gens ont plus de temps pour écouter et s’imprégner de ma musique, j’ai beaucoup développé ma présence sur les réseaux sociaux et le résultat s’est traduit par l’augmentation de mes streams.

Comment te projettes-tu dans le futur ?

Aujourd’hui, ma carrière ne peut qu’aller plus haut et c’est là que je veux danser : au sommet de la montagne. Je veux pouvoir rencontrer toutes les personnes qui m’ont soutenu avant et après la pandémie en écoutant ma musique. Attendez-vous à bientôt vous amuser avec moi dans votre ville !

As-tu un projet en préparation ? 

Oui j’ai un projet qui arrive prochainement, en été. L’acronyme du projet est B.B.W, vous pouvez rester branchés pour plus d’infos sur mes réseaux.

 

Découvrez sans plus attendre l’univers de l’artiste depuis son compte Instagram.

Propos recueillis et traduits de l’anglais par Mattéo Ramanitra

Articles liés

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
19 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
25 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...

Térez Montcalm, la plus rock des chanteuses de jazz, en concert à Paris au Café de la Danse
Agenda
34 vues

Térez Montcalm, la plus rock des chanteuses de jazz, en concert à Paris au Café de la Danse

Térez Montcalm est une figure incontournable de la scène jazz canadienne, reconnue pour son talent vocal exceptionnel et son approche novatrice de la musique. Née à Montréal, cette artiste a su s’imposer grâce à une voix puissante et expressive,...