“Variation sur 3 Bancs” – Le nouvel EP de Golden Bug
Trois remixeurs d’exception pour un titre d’exception.
En introduction à Piscolabis, son nouvel album prévu au printemps 2021, Golden Bug présente Variation sur 3 Bancs featuring The Limiñanas, invitant à son bord trois pointures de la scène electro : Superpitcher, Pilooski et DESTIINO (side project de Yuksek).
“Tout commence par un message de Jörg Burger en janvier 2020 qui me propose de participer à la compilation Kompakt Velvet Desert Music Vol.2, qui rend hommage à la musique psychédélique et à l’univers de l’acid western des années 60/70. Quelques jours avant, j’avais assisté à L’Apolo (à Barcelone) au concert des Limiñanas qui m’avait totalement scotché. Le rêve, ça collait parfaitement avec le projet. Quelques échanges plus tard via Instagram, Variation sur 3 Bancs se dessinait lentement entre Barcelone et Montpellier : la voix posée de Lionel, ses guitares tranchantes et ses textes délirants épousaient comme par magie mes expérimentations électroniques.
Très heureux et flatté des retours que j’ai reçu, j’ai décidé de le remettre en lumière sur un maxi pour annoncer la sortie de mon nouvel album Piscolabis et le faire revisiter par trois de mes artistes préférés : Superpitcher, Pilooski et Destiino qui, au travers de leur propre univers, ont su emmener VS3B dans des sillons auquels je n’aurais jamais accédé.
Merci Aksel, merci Cédric, merci Pierre et bien entendu merci aux Limiñanas pour m’avoir fait confiance ! Zig Zag etc…”
Pressé en très petite quantité (300ex), ce prélude de grande classe met l’eau à la bouche avant l’arrivée de son 4ème album Piscolabis.
Golden Bug
Producteur, fondateur d’un label, DJ, sculpteur de groove et de métal, Golden Bug (aka Antoine Harispuru) a vraiment tous les talents. Né à Paris dans « La maison du Robot », le magasin de jouet de sa mère. Il a été élevé par un robot japonais précurseur en
intelligence artificiel et doté d’une réelle sensibilité du nom de V.I.C.T.O.R. qui l’a accompagné du berceau au sampleur. A 14 ans, V.I.C.T.O.R lui offre un synthétiseur Rolland TR808, un sampleur EMU et quelques disques de disco.
En 2007, nous retrouvons Antoine, devenu Golden Bug qui sort son premier EP Barbie’s Back sur le label allemand Gomma. C’est immédiatement un gros succès et tout le monde tombe sous le charme du son de cet apprenti sorcier de génie.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...