François et Julien du groupe Boparleur : “Le but est de trouver un bon compromis de toutes nos influences”
Boparleur ce sont deux potes passionnés par la musique qui partagent leur talent sur les réseaux sociaux pour nous permettre de mieux vivre cette période compliquée, avec des compositions 100% made in France. Un nouveau groupe qui promet plein de belles surprises musicales et qui ira sûrement loin.
Vous êtes très actifs sur les réseaux sociaux depuis le premier confinement, qu’est-ce qui vous a poussés à démarrer cette aventure ?
Ça fait longtemps qu’on joue ensemble et qu’on pense à montrer un peu ce qu’on fait donc en réalité, le fait d’être actifs sur les réseaux sociaux s’est fait sur un coup de tête pendant le premier confinement.
Voir cette publication sur Instagram
Plusieurs sonorités ressortent de vos morceaux, comment décririez-vous votre style musical ?
C’est assez difficile de décrire notre style musical car on écoute tous les deux plein de sons différents qui nous influencent dans nos compositions. On se rend compte qu’on n’a pas encore réellement trouvé notre identité parce qu’on est amené à faire des styles très variés, et le but est de réussir à trouver un bon compromis de toutes ces influences.
D’où viennent vos inspirations pour vos compositions ?
Nos inspirations sont très vastes. Comme on le disait juste avant, on écoute beaucoup de styles différents mais c’est vrai qu’en ce moment, on est peut-être plus tourné vers le jazz parce qu’on est en train de l’étudier.
La période de crise sanitaire a-t-elle eu un impact direct sur votre travail ?
C’est assez bizarre dit comme ça mais pour nous, c’est assez incroyable ! On peut faire de la musique tous les jours, sans contrainte. Surtout qu’on est en coloc, ce qui facilite les choses.
Voir cette publication sur Instagram
Où vous voyez-vous dans 5 ans si tout se passe bien ?
Pourquoi pas au Stade de France ?
Vos productions attisent notre curiosité, prévoyez-vous une sortie d’album pour 2021?
On n’est pas encore prêts pour un album mais un petit projet pourrait sûrement voir le jour…
https://youtu.be/sFskMe-e4S4
Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir?
Le Stade de France ! (Rires)
Suivez Boparleur sur leur compte Instagram et retrouvez leur dernier son en cliquant ici.
Propos recueillis par Jade Commeil
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...