L’appel à candidatures lancé par les Prix de l’ICART Bordeaux
L’ICART, école du management, de la culture et de l’art à Bordeaux, lance l’appel à candidature de sa deuxième édition des Prix de l’ICART Bordeaux. Ce concours artistique organisé par les étudiant·e·s en 5ème année du MBA Ingénierie culturelle et management est divisé en quatre prix : danse, musique actuelle, photographie et court métrage.
Comment participer ?
Le concours est ouvert à tous les artistes bordelais en voie de professionnalisation, qui ont entre 18 et 30 ans. Les candidatures doivent être réalisées sur le formulaire du site www.prixdelicartbordeaux.fr, avant le 30 janvier 2021, 23h59.
Les artistes ou groupe d’artistes sélectionné·e·s dans chaque catégorie présenteront leur projet lors des soirées de finale, en mars 2021 (dates à venir), devant un jury de professionnel·le·s. À l’issue de ces soirées et suite aux délibérations du jury de professionnel·le·s, un·e lauréat·e pour chaque Prix sera récompensé·e pour la qualité de sa prestation artistique et ses œuvres.
Les modes de candidature, les critères d’éligibilité ainsi que les récompenses pour chacun des prix sont à retrouver sur le site de l’événement.
LES PRIX
Prix danse en partenariat avec Le Performance
C’est par l’improvisation dansée que les interprètes finalistes, sélectionné·e·s pour le Prix de l’ICART Bordeaux – Danse 2021, témoigneront d’une expression du mouvement bien singulière. Cet évènement prendra forme en étroite collaboration avec la Compagnie Rêvolution d’Anthony Égéa.
Prix musiques actuelles en partenariat avec Rock & Chanson
Le prix de l’ICART Bordeaux – Musiques Actuelles 2021 vise à récompenser des artistes locaux·ale·s en voie de professionnalisation issu·e·s de la scène Rock girondine. Lors de la soirée, les lauréat·e·s auront l’occasion de présenter leurs créations originales devant un jury de professionnel·le·s du secteur des musiques actuelles sur la scène de l’Antirouille à Talence.
Prix photographie en partenariat avec la galerie Arrêt sur l’Image
Le Prix de l’ICART Bordeaux – Photographie 2021 souhaite promouvoir une nouvelle génération de photographes locaux·ale·s, travaillant autour du thème du clair-obscur. L’évènement prendra place au sein d’Arrêt sur l’Image Galerie, située à Bordeaux et spécialisée dans la photographie contemporaine.
Prix court métrage en partenariat avec UGC Ciné Cité Bordeaux
L’UGC Ciné Cité Bordeaux accueille le Prix de l’ICART Bordeaux – Court-métrage 2021 pour une soirée exceptionnelle de projection des courts-métrages des finalistes, à l’occasion du mois du Court-métrage en France.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...