La Sunday Abidjan, un festival authentique
© @lasunday.abidjan
La Sunday à Abidjan est le rendez-vous du dimanche à ne surtout pas manquer si vous vivez ou envisagez de vous rendre en Côte d’Ivoire. Cet événement, devenu festival, bouscule la capitale du pays depuis 2018. Il rassemble la population ivoirienne mais aussi des personnes de tout horizon.
C’est un tout nouveau concept pour le pays. Comment cela a-t-il commencé ?
L’origine de cet événement débute par une petite soirée entre amis, un dimanche comme un autre. Puis, il prend de l’ampleur et devient le rendez- vous de la jeunesse ivoirienne. L’événement, à l’origine un simple “apéro entre amis”, rassemble plus de 6500 personnes en 2019.

© @lasunday.abidjan
Les fondateurs, Aziz Doumbia, Aurore Aoussi et Fayçal Lazraq, créent le collectif “Bain de foule” et décident de viser plus grand en organisant le premier festival en décembre 2019.
Celui-ci tourne autour de l’art contemporain et du mobilier africain, avec une ambiance purement ivoirienne et une grande variété musicale. On retrouve ainsi du rap US, du rap français, de la soul, du old school, du coupé-décalé…
Le festival propose des ateliers comme des séances de body painting avec des motifs ethniques africains, des DJ sets, mais aussi du spectacle vivant avec les performances de différents artistes.
L’événement s’installe sur un secteur du marché où il n’y aucun concurrent, c’est le premier festival de ce type organisé en Côte d’Ivoire.
Une ambiance de folie, des moments inoubliables, des rencontres marquantes et tout cela pour un prix raisonnable. Que demander de plus ?
Il faut croire que l’événement continuera son ascension, avec de nombreux projets pour l’avenir ainsi qu’une nouvelle édition déjà prévue le 27 décembre 2020.
Plus d’infos sur La Sunday sur leur compte Instagram.
Articles liés

Samson dévoile son nouveau single “Sous sa joue” accompagné d’un clip de Coraline Benetti
Samson revient avec “Sous sa joue”, un troisième single prenant la suite des imparables “Coup de foudre” et “L’oiseau bleu.” Ce nouveau morceau confirme la volonté de Samson de proposer des chansons pop à texte. À l’image de son...

Soirée Rhizome autour de Florence Minder avec son spectacle Good Mourning au Centre Wallonie BRUXELLES
Le vaisseau vous convie à une de ses Soirée Rhizome autour de Florence Minder avec son spectacle Good Mourning à 20h. En première partie de celle-ci: le film de Valerianne, L’oiseau sans pattes (portrait de mon oncle chauffeur routier...

“Traverser la brume” : une exposition collective organisée par l’Atelier poli à l’Orangerie du parc de la Tête d’or à Lyon
Pour sa première exposition collective, l’Atelier poli investit l’Orangerie du parc de la Tête d’or à Lyon, tout juste sortie de sa fonction d’abri hivernal : la serre redevient espace d’exposition. Avec “Traverser la brume”, se dévoilent des entre-deux,...