Le Groupe Manifestory accélère son ambitieuse mutation
Le Groupe Manifestory, dont l’activité historique est l’événementialisation de la communication, accélère son important mouvement de transformations et de diversifications autour de trois domaines d’activités : Event, Digital, Learning.
Pôle Event
Le Groupe Manifestory a créé il y a quelques jours sa filiale Livestory spécialisée dans la conception et la production de sortions événementielles phygitales. Livestory vient par ailleurs de signer un partenariat stratégique avec la société Dimoba qui possède notamment un plateau de tournage équipé à Boulogne-Billancourt et une plateforme de solutions technologiques pour la production de tous types d’événements digitaux. Désireuse de développer son engagement RSE, Livestory est par ailleurs engagée dans une démarche de certification ISO 20121.
Pôle Digital
Le Groupe Manifestory engage parallèlement le repositionnement de sa filiale Aïko Creative Vision – spécialisé en VR, AR, 2D, 3D – en un studio de création et de développement de solutions de gaming. Ces activités sont développées :
– Pour les entreprises et institutions, en formation et dynamisation de projets (B2B et communication interne)
– Pour le grand public, en formation et en entertainment, avec notamment la sorite de son 1er jeu VR, Invoiders, fin décembre 2020, sur le store Oculus de Facebook
Pôle Learning
Engagé de longue date sur les sujets de l’apprentissage et de l’accès des jeunes – notamment à travers son dispositif Apprentiscène – le Groupe Manifestory créé deux nouvelles entreprises sociales et solidaires sur ces sujets :
– Il y a quelques jours, le Groupe annonçait la création de sa filiale Les Alternateurs, engagée dans la promotion de l’apprentissage, l’accompagnement des acteurs de l’alternance et la réussite de l’inclusion professionnelle partout en France au cœur des territoires.
– Et dans les prochains jour, le Groupe Manifestory donnera le jour à L’École des Nouveaux Mondes, un groupe de CFA (centres de formations d’apprentis) qui ouvrira ses premières formations en septembre 2021 autour de trois premiers secteurs : services à la personne, écologie urbaine et numérique. Ces projets seront accompagnés d’un programme d’investissements fonciers dans des bâtiments qualifiés de « tiers-lieux » qui – outre les écoles – accueilleront également des startups et es espaces de co-working et de co-living. Pour piloter e projet, le Groupe Manifestory a recruté Jimmy Fernandes (précédemment Directeur du développement et des Partenariats de Humando – Groupe Adecco) qui devient Directeur Associé de l’entreprise.
Pour porter ces projets de croissance, Vincent Rautureau, rejoint les associés historiques du Groupe Manifestory – Bertrand Biard, Oliviers Boisson de Chazournes, Olivier Mothes et Pascal Chevalier. Il vient leur apporter son expertise en scénographie, design et direction artistique et technique d’espaces live et digitaux. Vincent garde par ailleurs et ses activités propres.
Le Groupe Manifestory entend ainsi se développer en agissant positivement sur l’enrichissement de l’intelligence collective et le renforcement du lien social et entend également contribuer à lutter contre toutes formes d’exclusions et d’inégalités – sociales, économiques ou culturelles – à travers des projets de promotion, de valorisation, d’information et de formation, physiques et digitaux.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...