0 Shares 1120 Views

Bingo Club réouvre ses portes et nous dévoile leur 1er EP : “Separated”

20 novembre 2020
1120 Vues

“L’entrée est libre au Bingo Club. Chaque perte annonce un gain. La musique est douce et l’ambiance électrique”. Martin a ouvert le club à l’aube des années 20. Entouré par Neysa Barnett, Marie-Paule Bargès, Émile Larroche et Vassili Yatchinovsky, ils forment un club où chacun vient jouer selon ses aspirations du moment.

Leur premier EP Separated a été conçu sur a route entre l’Europe, le Sahara, L’Himalaya et les États-Unis. Cinq titres écrits en anglais, en français, en espagnol en solo ou en duo. La formule est mouvante.

Un mélange de voix chaudes et de textes originaux, enveloppé par une musique soft rock et des vidéos tournées aux quatre coins du monde à la caméra 16 mm ou Super 8.

Quelque part entre The Durutti Column, Mazzy Star, Ariel Pink ou Procol Harum.

On y croise un danseur malade qui guérit à l’amour de son prochain (Dance Me), trois musiciens qui jouent pour la première fois ensemble (Separated), un homme en quête de bonheur perpétuel qui décide de vivre comme un imbécile heureux (Shallow), un requiem pour un ami (Now It’s Never) ou une lettre de démission d’une centrale d’appels (Call Center).

Le projet est né à Brooklyn, où un premier maxi est sorti chez Whale Watch Records. Aujourd’hui le Bingo Club réouvre ses portes sur le jeune label parisien Fuzo Music Company.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
37 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
47 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
61 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...